Dakar Vérifs jour 2: C’est un défilé incessant !

© DPPI

On navigue dans des sphères plus élevées en attaquant le programme de la deuxième journée des vérifications techniques et administratives, où sont convoqués bon nombre d’outsiders pour les différents titres en jeu.

 

De bon matin, Gerard de Rooy frappait déjà aux portes de base aérienne de Las Palmas pour son retour sur la course après un an d’absence (il participa à l’Africa Eco Race), notamment accompagné de son coéquipier argentin Federico Villagra, tout autant attendu que son capitaine pour tenter de contrer l’hégémonie des Kamaz.

Ce sera aussi la mission des pilotes Honda à moto : l’équipe japonaise compte sur Kevin Benavides (2ème en 2018) et Joan Barreda pour bousculer les KTM, et se rassure également en alignant Paulo Gonçalves, un moment incertain en raison d’une chute il y a quelques semaines.

Un autre retour sera particulièrement observé, puisque Robby Gordon, absent depuis 2016, promet également de mener la vie dure aux Mini et autres Toyota.

La catégorie des SxS voit également ses prétendants majeurs se présenter pour le second jour des ‘vérifs’, avec le tenant du titre Reinaldo Varela, et une cohorte de nouveaux venus capables d’un coup d’éclat, comme l’Américain Casey Currie, l’Espagnol Gerard Farres ou le Chilien ‘Chaleco’ Lopez.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*