24H de Spa : Pierre Fillon donne le départ…

Des 24H du Mans dans la Sarthe, à celles Belges concentrées sur les GT3 (20 ans de GT3), Pierre Fillon Président de l’ACO donne le départ des deux tours d’horloge à 16h30. « C’est beaucoup d’honneur de la part de SRO de m’avoir convié à ce protocole. Je n’ai pas la pression de l’organisateur cette fois… Avec Stéphane Ratel beaucoup de respect nous unit » a-t-il déclaré sur la grille.

La grille de départ riche de plus de 69 GT3 est assaillie par le public qui se rince les yeux devant ces belles caisses qui vont s’élancer. Les pilotes en charge du départ sont extrêmement concentrés comme on peut le constater sur cette grille, il est assisté par ses équipiers et pas besoin de se parler, seuls les regards s’expriment.

La température est lourde mais supportables à l’extérieur, dans les habitacles le mode sauna sera d’actualité en attendant la fraîcheur nocturne. Les pneus vont souffrir durant cette endurance car, le tarmac affiche un degré extrêmement élevé.

La grille de départ est actuellement évacuée… Les moteurs vont se mettre en route… La plus grande course dans le monde en termes de Grand Tourisme va être lancée ! La crainte d’orage dans la nuit plane…
MFE

PUBLICITÉ