MitJet International : Le circuit de Nevers Magny-Cours théâtre de la deuxième manche de la saison

Un mois après une épreuve d’ouverture riche en compétition à Nogaro, c’est dans la Nièvre, sur le mythique tracé de Nevers Magny-Cours, que la saison 2023 du Trophée Mitjet 2L avec vingt-neuf voitures engagées.

Avec quatre vainqueurs différents lors de la première manche gersoise, le circuit ayant accueilli de nombreux Grand Prix de Formule 1 sera sans aucun doute le théâtre d’une compétition intense.

BENJAMIN LAGIER EN TETE DU CHAMPIONNAT
Le pilote GTDRIVE a créé la surprise lors des Coupes de Pâques de Nogaro en remportant une première victoire classement général et en réalisant deux autres podiums scratch lui permettant d’arriver en Bourgogne au sommet de la hiérarchie. Benjamin Lagier, classé Gentleman a déjà accumulé 67 points, soit 5,5 unités d’avance sur son équipier chez GTDRIVE, Romain Damiani qui a fait preuve d’une belle régularité dans le Gers.

Les spécialistes de la discipline ont prouvé qu’il fallait encore compter sur eux cette année, à l’instar de Sébastien Seveau (Génération Stunt), troisième du championnat, juste devant le champion 2020 de la discipline Povilas Jankavicius (One Racing), sans oublier Jérémy Lourenço (Génération Stunt).

DES JEUNES PILOTES REVANCHARDS
Inspirés par le palmarès de Romain Favre l’an passé, les jeunes pilotes évoluant au sein du plateau ne sauraient se contenter des places d’honneur et visent clairement la première place du classement général. Le seul Junior à avoir atteint la plus haute marche du podium scratch à Nogaro est Marius Fossard (VPS Racing) qui concède le leadership à son équipier de la voiture sœur, Charles Roussanne, auteur d’un premier week-end convaincant en Mitjet 2L France. Le jeune homme de 17 ans est passé tout près de la victoire et tentera d’accrocher son premier succès au classement général ce week-end. Plus discret, mais non pas moins talentueux, Matteo Nomblot espère bien poursuivre sa montée en puissance et jouer les premiers rôles pour le compte de GTDRIVE.

Florian Defet,

PUBLICITÉ