Rallycross DA Racing à Lessay : De gros points pour Laurent Bouliou

Nouvelle recrue du DA Racing, Laurent Bouliou s’est vite adapté à la 208 RX de l’équipe girondine. Au milieu d’un plateau de niveau international pour ce premier rendez-vous du Championnat de France, Laurent s’est qualifié pour la finale avec de bonnes performances à la clé.

Une première importante
Dès les essais libres, Laurent Bouliou confirmait ses bonnes sensations au volant de la 208 RX du DA Racing avec notamment un troisième temps. Sous la pluie des deux premières manches qualificatives, le pilote de la 208 RX #95 terminait sa journée aux portes du Top 10. Dimanche, il affichait un rythme plus soutenu avec de bons temps au tour. Retenu pour les phases éliminatoires, Laurent prenait la troisième place de sa demi-finale et décrochait son ticket pour l’ultime confrontation. S’il reconnaît ne pas avoir réalisé une finale parfaite, Laurent affichait, une fois de plus, une belle pointe de vitesse. Le pilote du DA Racing terminait à la septième place avec de gros points en poche. La saison est lancée pour Laurent.

Ce qu’il en pense
Laurent Bouliou : « Les premiers essais d’avant-saison m’avaient permis de prendre mes marques au volant de la 208 RX du DA Racing. J’ai vite retrouvé ces bonnes sensations samedi matin. Nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe technique, mais la pluie de l’après-midi est venue perturber notre stratégie. L’expérience de chacun nous a permis de montrer notre force de réaction pour montrer notre vitesse lors des phases finales. La troisième place de la ‘demie’ nous a tous rassurés. En finale, je prends seul la décision de plonger dans le ‘Joker’ au deuxième tour, ce n’était pas le meilleur choix. Je peux dire que nous revenons de loin et cette septième place permet de marquer de gros points pour le Championnat. Avec le troisième meilleur temps au tour de la finale, nous pouvons constater que la vitesse est là. Nous connaissons le travail qui nous attend. L’équipe technique du DA Racing est très efficace. Il sera également très important d’être plus régulier lors des manches qualificatives pour marquer plus de points. »

Résultats du week-end
Samedi 27 avril
Essais libres 1 : 9ème – Essais libres 2 : 3ème – Essais libres 3 : 4ème
Q1 : 7ème – Q2 : 15ème
Classement Jour 1 :12ème

Dimanche 28 avril
Q3 : 11ème – Q4 : 10ème – Classement intermédiaire : 10ème
Demi-finale B : 3ème – Finale : 7ème – Classement final : 7ème

Championnat de France de Rallycross Supercar 2024 : 1. J. Rytkönen et J. Pailler 33 points, 3. T. Karai 31 pts… 8. Laurent Bouliou 17 pts…

Manu Naud,

 

PUBLICITÉ