L’Espagne accueille la deuxième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Baja Dehesa Extremadura 2024 – Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 2 au 4 mai 2024

Lors de la première épreuve, les concurrents en lice pour le titre avaient roulé dans les dunes d’Arabie Saoudite. Cette fin de semaine, c’est sur les terres espagnoles de Badajoz, à la frontière portugaise, que les 23 pilotes FIM, à moto et en quad, vont s’affronter durant 412 km. Mohammed Al Balooshi, leader provisoire à la Coupe du Monde FIM des Bajas, a fait le déplacement pour mais il aura, face à lui, de rudes adversaires comme le vainqueur de l’an dernier, David Megre, ou Bruno Santos. En quad, les Saoudiens, Haitham Altuwayjiri et Hani AlNoumesi, sont également présents pour défendre leur position.

Vendredi, sur la ligne de départ, ils seront donc 23 pilotes FIM; 20 à moto, 3 en Quad, 2 en catégorie Féminine, 4 Juniors et 11 Vétérans dont Pedro Bianchi Prata qui sera tête de liste.

Peu habitué à rouler sur des chemins de la Péninsule Ibérique, le Dubaïote, Mohammed Al Balooshi sera sur la ligne de départ avec le #1 du Vainqueur 2023 de la Coupe du Monde FIM des Bajas. Mais il est a gagé que le Portugais, David Megre, qui termina deuxième de la Coupe en 2023, a en vue de remporter la victoire, tout comme son compatriote Bruno Santos, tous deux habitués à ce genre de terrain.

Deux femmes seront présentes : l’Espagnole Sara Garcia et la Polonaise Joanna Modrzewska et quatre Juniors : Edgar Canet, Filip Grot à moto, Haitham Altuwayjri, leader provisoire de la Coupe dans la catégorie Quad et Abdulaziz Alshayban.
En Quad, nous retrouvons également le Saoudien Hani Alnoumesi.

Jeudi, 2 mai, les participants et leurs équipes se retrouveront à Badajoz pour les vérifications administratives et techniques, suivies de la conférence de presse à 20 h.

Le lendemain, vendredi 3 mai, le top départ de la Première Étape sera donné peu avant 8h pour un Prologue de 6 km télévisé, suivi d’une Spéciale de 116 km soit un total de 122 km.
Samedi 4 mai, l’Étape 2 sera longue de 290 km avant de rallier l’arrivée et de fêter les vainqueurs. Au total 646 km dont 412 de SS et 234 de liaisons.

Positions après la Première Manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas
Motos : 1.Mohammed Al Balooshi (KTM) 25 points ; 2.Abdullah Alshatti (Husvarna) 20 points ; 3.Abdulhalim Al-Mogheera (KTM) 16 points ; 4. Hamdan Al Ali (Husqvarna) 13 points ; 5.Pedro Bianchi Prata (Honda) 11 points…

Quads : 1.Haitham Altuwayjiri (Yamaha) 25 points ; 2.Hani Alnoumesi (Yamaha) 20 points ; 3.Abdulaziz Alshayban (Yamaha) 16 points ; 4.Abdulaziz Al Atawi (Yamaha) 13 points…

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ