Rallycross DA Racing à Lessay : Une première réussite pour Laurent Manac’h

Laurent Le Manac’h avait tout à découvrir sur le circuit de Lessay pour la première manche du Championnat de France de Rallycross Supercar. Le nouveau pilote du DA Racing a réalisé un week-end solide pour faire partie des qualifiés pour les phases finales.

Un apprentissage réussi
Une nouvelle équipe et une nouvelle voiture, Laurent Le Manac’h savait que ce week-end en Normandie serait consacré à l’apprentissage de la catégorie reine du Championnat de France de Rallycross. Laurent a profité des essais libres pour apprivoiser la DS 3 RX exploitée par le DA Racing en mettant en application les conseils du staff technique. Laurent se distinguait samedi après-midi par un très bon cinquième temps en Q2, sous la pluie et sur une piste très délicate. Dimanche, dans des conditions séchantes, le pilote du DA Racing faisait partie des 16 pilotes retenus pour les phases finales. Sixième de la demi-finale B, Laurent terminait son premier week-end en Supercar à la 13ème place. Ce résultat prometteur permet de disposer d’une très bonne base de travail pour les prochaines échéances au volant de la DS 3 RX.

Ce qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « Quel week-end, le contrat est plus que rempli ! J’ai pris énormément de plaisir au volant de la DS 3 RX. Mon but était de réaliser des manches qualificatives propres en appliquant au mieux les consignes du DA Racing. Nous avons été récompensés lors de la Q2 puisque je remporte ma série avant de prendre la cinquième place au général de cette manche. Se qualifier pour les demi-finales m’a permis de prendre encore plus d’expérience. Dimanche, j’ai sans doute perdu du temps lors de mes passages dans le Tour Joker. Je ne vous cache pas que c’était un week-end riche en émotion, car toute ma famille était à mes côtés. J’ai pu mesurer le niveau d’excellence du DA Racing. Dominique Dubourg a su fédérer autour de lui des personnes compétentes, tous les pilotes en profitent. Il y a également une très bonne entente entre les trois pilotes de l’équipe, c’est vraiment génial de pouvoir autant échanger. »

Les résultats du week-end
Samedi 27 avril
Essais libres 1 : 12ème – Essais libres 2 : 14ème – Essais libres 3 : 10ème
Q1 : 11ème – Q2 : 5ème – Classement Jour 1 : 9ème

Dimanche 28 avril
Q3 : 14ème – Q4 : 15ème – Classement intermédiaire : 13ème
Demi-finale : 13ème – Finale A : 6ème

Championnat de France de Rallycross Supercar 2024 : 1. J. Rytkönen et J. Pailler 33 points, 3. T. Karai 31 pts… 12. Laurent Le Manac’h 7 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ