Rallycross DA Racing à Lessay : Julien Febreau s’offre le podium

De retour en Rallycross au volant de la 208 RX du DA Racing, Julien Fébreau est parvenu à inverser la tendance après une première journée délicate sous la pluie. La ‘voix de la Formule 1’ sur Canal+ a pris la troisième place de la Finale.

Un podium prometteur
Voiture révisée et optimisée, nouveau moteur, Julien Fébreau a profité des essais libres pour s’adapter aux nouveautés mises en place sur la 208 RX du DA Racing. Toujours dans le Top 5 lors des essais, Julien confirmait son statut d’outsider. Disputées dans des conditions délicates sous la pluie, les manches qualificatives étaient exigeantes pour les pilotes et leur mécanique. Neuvième samedi soir, Julien revenait dans le match le lendemain et se plaçait sur la deuxième ligne de la finale. A l’attaque pendant les 7 tours, le pilote de la 208 RX #16 franchissait la ligne d’arrivée en troisième position, une performance de premier ordre face à une concurrence très relevée. Le pilote du DA Racing a confirmé qu’il avait la vitesse pour jouer les premiers rôles sur les manches du Championnat de France de Rallycross.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je n’avais pas encore connu un week-end aussi complexe ! Nous étions dans le bon rythme samedi lors des essais, mais nous savions que l’après-midi allait être plus délicat avec l’arrivée de la pluie. Dans ces conditions, nous ne sommes pas parvenus à mettre en place tout ce que nous souhaitions en termes de réglages et de pilotage. J’étais un peu mode survie sur la piste en me retrouvant dans le peloton. Dimanche, les conditions étaient plus favorables et nous avons retrouvé de la performance. J’ai pu faire jeu égal avec le Finlandais Juha Rytkönen. En finale, je prends un bon départ et Marc Laboulle m’a d’entrée de jeu envoyé dans le Tour Joker, c’était la meilleure stratégie. Après, je me suis battu pour remonter et dépasser mes adversaires au gré de leur passage dans le Joker. J’ai commis quelques erreurs dans la poussière qui m’ont coûté cher à l’arrivée. Il y avait la possibilité de remporter cette course, mais je n’ai aucun regret. Félicitations à Jonathan Pailler, je suis heureux pour lui de le voir gagner, car c’est un ami et à Steven Bossard pour son retour réussit à la compétition. Je remercie tout le staff technique du DA Racing qui n’a rien lâché après une première journée très difficile. Bien sûr, il reste du travail, mais nous avons tous ensemble démontré le potentiel des voitures du DA Racing. »

Résultats du week-end
Samedi 27 avril
Essais libres 1 : 3ème – Essais libres 2 : 4ème – Essais libres 3 : 5ème
Q1 : 9ème – Q2 : 9ème – Classement Jour 1 : 9ème

Dimanche 28 avril
Q3 : 5ème – Q4 : 6ème
Classement intermédiaire : 7ème – Demi-finale : 2ème – Finale : 3ème
Classement final : 3ème

Championnat de France de Rallycross Supercar 2024 : 1. J. Rytkönen et J. Pailler 33 points, 3. T. Karai 31 pts… 5. Julien Fébreau 27 pts…

 

PUBLICITÉ