L’Euroformula Open se retire du Grand Prix de Pau…

– L’Euroformula Open est contrainte de déclarer forfait pour la manche du Grand Prix de Pau pour des raisons techniques.

GT Sport confirme aujourd’hui que l’Euroformula Open ne se déplacera pas à Pau pour la deuxième manche de sa saison les 13 et 14 mai. Ce forfait avait été signifié aux organisateurs palois le 27 avril.

Des raisons techniques conduisent la prise de cette décision. En effet, il s’avère impossible d’ajuster le carburant sollicité aux monoplaces de Euroformula Open, souhait des organisateurs du Grand-Prix, de ses sponsors, et de la Ville de Pau qui souhaite une manifestation décarbonée et fonctionnant avec des carburants ‘plus verts’. Une exigence qui ne faisait pas partie de l’accord signé avec le GP de Pau.

Les études et les contrôles effectués ont montré que l’adaptation des moteurs de manière sûre et efficace nécessiterait des travaux d’ingénierie supplémentaires, des modifications coûteuses et des tests préalables.

Le délai d’exécution de l’événement n’étant pas suffisant, GT Sport se voit contraint de remplacer la manche en Ville vers un autre lieu à une autre date qui seront communiqués prochainement.

PUBLICITÉ