E-Prix de Monaco : DS Automobiles prêt pour la course la plus attendue de l’année !

25 VERGNE Jean-Eric (fra), DS Penske Formula E Team, Spark-DS, DS E-Tense FE23, action during the 2023 Berlin ePrix, 6th meeting of the 2022-23 ABB FIA Formula E World Championship, on the Tempelhof Airport Street Circuit from April 21 to 23, 2023 in Berlin, Germany - Photo Joao Filipe / DPPI

– La 9ème course de la saison 9 du championnat du monde ABB FIA de Formule E se déroulera à Monaco le 6 mai prochain
– Après un podium à Berlin, DS PENSKE ambitionne de réaliser une nouvelle performance sur le plus mythique des circuits automobiles
– Jean-Eric Vergne est actuellement 3e dans le classement des pilotes à seulement 19 points du leader

C’est le rendez-vous le plus attendu de l’année ! Après deux manches berlinoises, le championnat du monde ABB FIA de Formule E fera étape à Monaco ce samedi 6 mai. Pour la 6ème fois depuis la création de la série électrique, les célèbres rues du Rocher accueilleront un E-Prix et nul doute que les 3,3 km de tracé seront une nouvelle fois le théâtre de nombreux dépassements.

Forts d’un très beau podium à Berlin, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT entendent bien poursuivre leur récolte de points. Pour cela, l’équipe peut notamment compter sur Jean-Eric Vergne. Auteur de trois podiums (dont une victoire) depuis le début de la saison, l’unique double champion de la discipline pointe actuellement à la 3e place au championnat des pilotes à seulement 19 points du leader.

Victorieux à Monaco l’année dernière, Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, sera bien sûr l’autre atout de DS PENSKE.

Grâce à un duo de pilotes exceptionnels et un package technique très solide, DS Automobiles pourrait bien de nouveau inscrire son nom au palmarès de l’E-Prix de Monaco. En effet, le constructeur le plus récompensé de l’histoire de la Formule E avait remporté la victoire avec Jean-Eric Vergne en 2019 et Antonio Felix Da Costa en 2021.

Le départ de la course la plus glamour du calendrier sera donné samedi 6 mai à 15h CET.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Après les grandes émotions des deux manches berlinoises qui nous ont permis de réduire l’écart avec les leaders du classement, voici une nouvelle course très importante à la fois pour les points en jeu et pour le lieu ! Monaco est l’un des temples du sport automobile et il est très important pour nous d’y faire bonne figure, comme nous l’avons déjà fait à deux reprises. C’est pourquoi nous avons travaillé dur et nous nous sommes bien préparés pour cette course mythique. Nos ambitions sont, comme toujours, au plus haut et nous ferons tout notre possible pour les atteindre, tout en sachant que le niveau de compétition est très élevé et que la série demeure vraiment imprévisible. »

Nathalie Dumas,

PUBLICITÉ