– La ville de Sao Paulo (Brésil) accueillera son premier E-Prix samedi prochain
– Après une victoire à Hyderabad (Inde) et une très belle seconde place à Cape Town (Afrique du Sud) DS Automobiles ambitionne de décrocher un nouveau podium
– Jean-Eric Vergne se classe actuellement troisième au championnat Pilotes
Ce samedi 25 mars, et pour la toute première fois de son histoire, le championnat du monde ABB FIA de Formule E foulera la terre brésilienne. Un rendez-vous très attendu par les 11 équipes de la grille 100% électrique et qui constituera la sixième manche de la saison 9.
Composé de longues lignes droites et de virages serrés, le tout nouveau tracé de Sao Paulo (2,95km) devrait être le théâtre d’une manche pleine de rebondissements où l’un des 22 pilotes devrait réaliser le record de vitesse de l’année.
Après la magnifique victoire de Jean-Eric Vergne à Hyderabad (Inde) puis la très belle seconde place du pilote tricolore à Cape Town (Afrique du Sud), DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT abordent cette nouvelle course avec l’objectif clair de poursuivre leur récolte de trophées et d’améliorer leur position dans le classement général.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, les deux DS E-TENSE FE23 doivent être en mesure de marquer des points. Malheureusement, le champion du monde en titre, Stoffel Vandoorne, n’a pas encore eu l’opportunité de concrétiser des performances très prometteuses. Plus motivé que jamais, le pilote belge saura très certainement exprimer tout son talent à Sao Paulo.
Avec deux monoplaces très efficaces et un line-up de pilotes exceptionnels, l’équipe DS PENSKE aura tous les atouts pour animer les avant-postes de cette première course brésilienne.
L’E-Prix de Sao Paulo sera la 95ème course de DS Automobiles. La marque premium française du groupe Stellantis demeurant le constructeur le plus récompensé de la Formule E.
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Encore un nouveau continent et un nouveau tracé pour toutes les équipes du championnat du monde de Formule E. Des circuits urbains aux quatre coins de la planète c’est ce qui fait le charme de cette compétition ! Cette fois-ci, nous avons eu un peu plus de temps pour préparer la course de Sao Paulo. Après un excellent mois de février, marqué par une victoire et une très belle deuxième place, nos ambitions sont très élevées. En effet, nous voulons rattraper notre retard au classement des constructeurs et pour cela nous devons amener nos deux DS E-TENSE FE23 aux premières places du classement de la course. Et nous sommes là pour atteindre cet objectif ! Nous ferons de notre mieux pour y parvenir et ce grâce à l’immense talent de nos mécaniciens, de nos ingénieurs et de nos deux grands pilotes. »
Nathalie Dumas,