FIM : Retour au Portugal pour la Baja Portalegre 500

Baja Portalegre 500 – 6ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 27 au 29 octobre 2022

Traditionnellement, la Baja Portalegre fait carton plein et cette année ne déroge pas à la règle avec 114 motos, 41 quads et 92 SSV inscrits. Ce sera donc, une fois de plus, une belle fête sur les terres de l’Alentejo à quelque 230 km au Nord-Est de Lisbonne.

Les festivités débuteront donc jeudi 27 par les vérifications administratives et techniques des concurrents dont 5 motos, 3 Quads et 3 SSV sont inscrits en FIM. Nous retrouverons donc à moto : Fabio Magalhães (Honda), le Britannique Barry Howe (KTM) Vétéran, Rafael Marques (Honda) Vétéran, Rui Ferreira (Honda) Vétéran et le Bhareïni Salman Farhan.

En Quad, Nuno Correia (Suzuki), le fidèle Saudi Hani Alnoumesi (Yamaha) et la seule Femme, la Tchèque Nelly Caisona (Yamaha) se battront pour marquer le maximum de points.

Trois SSV sont également en lice João Gomes/Nuño Teles (CanAm), Gabriele Piccini (Yamaha) et David Catania/Carlos Paulino (CanAm).

Jeudi 27 octobre, après les vérifications administratives et techniques dans le bâtiment des Expositions, le NEPOR, le briefing et les reconnaissances du Prologue, à 19 heures, les pilotes passeront sur le podium de départ et que la fête commence !

Le vendredi 28 octobre, la première moto s’élancera du bivouac à 7h25 pour ensuite courir le premier secteur sélectif SS1 (Prologue) de 3,71 km qui donnera l’ordre de départ de la SS2 à 10h15 pour 59,61 km.

Samedi 29 octobre, grosse journée en perspective vu que le départ de la SS3 de 350,89 km sera donné à 8h40.

Pour suivre la Baja 500 Portalegre et avoir tous les résultats : Sportity code BAJA500MOTO

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ