W2RC en Andalousie : Résolution finale du 19 au 23 octobre

Moins de deux semaines après l’arrivée du Rallye du Maroc, l’Andalucía Rally se prépare déjà à accueillir l’ultime étape de la première saison du championnat du monde de rallye-raid (W2RC), de l’autre côté du Détroit de Gibraltar.

Un nouveau camp de base à Dos Hermanas, proche de Séville, attend les concurrents qui s’élanceront pour 5 journées à la découverte de 4 provinces de l’Andalousie, soit 3 territoires jusque-là inexplorés par la course.

La dernière ligne droite du premier championnat du monde de rallye-raid va enfin départager Al Attiyah (Toyota Gazoo Racing) et Loeb (Bahrain Raid Xtreme) chez les autos, ‘Chaleco’ Lopez (Can-Am Factory South Racing) et Cristina Gutierrez (Red Bull Off-Road Junior Team) chez les T3, le trio South Racing Can-Am Goczal-Baciuska-Jones chez les T4 et enfin Sam Sunderland (GasGas Factory Racing) et ses poursuivants Monster Energy Honda chez les motos.

Nouvelle Andalousie
L’Andalucía Rally a fait peau neuve après seulement deux éditions. C’est un nouveau site de départ, le Grand Hippodrome d’Andalousie, qui servira de camp de base, la spéciale de qualification (10 km) ayant été volontairement tracée autour du paddock pour le plus grand plaisir des fans qui pourront enfin assister au spectacle après deux éditions à huis clos en raison de la pandémie.

Le tracé en trèfle à quatre feuilles emmènera ensuite la caravane du W2RC à la découverte de la moitié des provinces de la région : la province de Séville (étape 1B, 465 km) avant d’emprunter les pistes serpentant dans les collines de celle de Malaga (étape 2km712), puis celles plus sablonneuses de la province de Huelva (étape 3km463), avant d’aller chercher la pointe de l’Espagne pour une arrivée le long de la plage dans la province de Cadix (étape 4km439).

Le programme
Mardi 18 et mercredi 19 octobre prochains se tiendront les vérifications administratives et techniques au sein du Gran Hipódromo de Andalucía. La spéciale de qualification (étape 1A) aura lieu entre 14h et 17h le 19 octobre. La caravane du W2RC s’élancera jeudi 20 octobre pour quatre boucles autour de Dos Hermanas. Au total, 2 078 kilomètres dont 1 176 kilomètres chronométrés attendent la caravane du W2RC jusqu’au dimanche 23 octobre.

PUBLICITÉ