Nico Pino rejoint DS Performance dans le cadre d’un programme dédié aux jeunes pilotes

– Stellantis Motorsport vient de lancer un programme dont l’objectif est de former un jeune pilote aux catégories majeures du sport automobile
– Le choix de Stellantis Motorsport s’est porté sur Nico Pino, talentueux pilote chilien de 19 ans
– Ce programme sportif implique plusieurs marques du groupe Stellantis et notamment DS Automobiles engagée dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E

Dans le cadre d’un programme Stellantis Motorsport mis en place pour aider un jeune pilote à se préparer aux disciplines les plus prestigieuses et les plus exigeantes du sport automobile, Nico Pino rejoint les équipes de la division compétition de DS Automobiles.

Auréolée de deux doubles titres dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E depuis son engagement en 2015, DS Performance est particulièrement ravi de participer au ‘Programme Jeune Pilote’ porté par Stellantis Motorsport et de contribuer à la formation d’un sportif de haut niveau.

Âgé de seulement de 19 ans, le jeune Chilien participe actuellement au championnat du monde d’endurance dans la catégorie Grand Tourisme ainsi qu’aux championnats ELMS et IMSA. Particulièrement talentueux et déterminé, Nico Pino s’est illustré lors des dernières ’24 Heures de Daytona’ et a décroché une magnifique 3ème place dans sa catégorie (LMP2) lors de la 100ème édition des ’24 Heures du Mans’.

Le programme DS Performance dédié à Nico Pino s’articule principalement autour huit journées de tests avec la DS E-TENSE FE21 (Formule E de génération 2), monoplace pilotée par Jean-Eric Vergne (champion 2018 et 2019) et Antonio Felix Da Costa (champion 2020) entre 2021 et 2022. Après cette série de tests en Gen2 et un entrainement spécifique au simulateur, Nico Pino conclura sa formation en prenant le volant de la DS E-TENSE FE23 (Formule E de génération 3) de Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne actuellement engagée avec DS PENSKE dans la saison 10 de Formule E.

Encadré par des ingénieurs et mécaniciens dotés d’un immense savoir-faire en matière de technologie électrique, le jeune espoir chilien réalisera ses tests avec DS Performance jusqu’en novembre 2024.

Nico Pino, pilote ‘Programme Jeune pilote’ : « Pour moi, c’est vraiment un honneur de rejoindre les équipes de DS Performance. Depuis sa création, la division compétition de DS Automobiles est un protagoniste du sport automobile avec des victoires et des titres qui ont marqué l’histoire de la Formule E. Avec ces tests, je vais pouvoir apprendre et développer mes compétences dans les meilleures conditions. C’est le lieu idéal pour progresser !»

Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance : « Nous sommes vraiment contents de ce programme et ce pour deux raisons. Tout d’abord parce qu’il vise à aider, accompagner et former un jeune pilote aux catégories majeures du sport automobile. Et ensuite parce qu’il souligne une fois de plus l’extraordinaire polyvalence de l’activité de Stellantis Motorsport. Pour Nico, c’est une expérience de pilotage à 360 degrés où DS Performance joue un rôle très important. En effet, grâce à tous ces tests il pourra développer ses compétences en Formule E avec la monoplace qui fut la plus performante de sa génération. Et il le fera avec le soutien de nos talentueux ingénieurs et mécaniciens jusqu’au test final avec la Gen3. Le pilotage d’une Formule E est si unique et si exigent que cet apprentissage sera certainement le meilleur moyen pour devenir un pilote de haut niveau. »

Nathalie Dumas,

PUBLICITÉ