WTCR en Aragon : Tiago Monteiro dans l’incapacité d’atteindre ses objectifs

2022 EVENT: WTCR Race of Spain TRACK: Motorland Aragon TEAM: Liqui Moly Team Engstler CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

Le résultat des deux courses de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR qui se sont déroulées sur le circuit espagnol du Motorland à Arágon a été particulièrement difficile à digérer pour Tiago Monteiro.

Le pilote portugais a rencontré les difficultés attendues et n’a pas réussi à trouver le meilleur équilibre pour sa Honda Civic Type R TCR lestée d’un poids supplémentaire réglementaire mais très handicapant.

Tiago s’est battu avec ses armes, à l’arrière du peloton, en compagnie des autres pilotes Honda. Ses résultats sont bien loin de ceux qu’il aurait souhaité offrir à sa nouvelle équipe, le Liqui Moly Team Engstler. « En début d’année, si on m’avait dit que je me retrouverais dans cette position inconfortable, je ne l’aurais pas cru. Mais la réalité est que nous n’avons pas pu faire face à l’adversité qui s’est acharnée sur nous. Dès lors que notre rythme est plus faible que celui des autres concurrents et que nous nous qualifions loin sur la grille, notre résultat en course est conditionné dès le départ. C’est décevant », a reconnu le pilote portugais.

Dimanche, en queue de peloton et malgré tout le travail effectué pendant la nuit par l’ensemble de l’équipe, Tiago n’a pu que constater… « Nous sous sommes heurtés à des problèmes insolubles et nous n’avons pas été en mesure d’extraire tout le potentiel de la voiture. C’était très dur, frustrant et décourageant, surtout parce que nous abordons la prochaine étape du championnat, chez moi à Vila Real, avec des perspectives peu réjouissantes. Mais nous devons continuer à faire de notre mieux et espérer que les choses s’arrangent », a conclu Tiago Monteiro.

Les courses de Vila Real auront lieu le week-end prochain, et l’équipe aura donc peu de temps pour travailler sur l’évolution de la Honda Civic Type R.

PUBLICITÉ