WTCR à Pau : Mehdi Bennani est de retour…

Il est de retour Mehdi, après deux saisons en TCR Europe et s’en réjouit ayant trouvé asile dans l’équipe Comtoyou pour piloter une Audi RS3 LMS.

Le Marocain possède de l’expérience dans ce domaine et apprécie la sinuosité du tracé palois qui lui rappelle celui de Marrakech ! Il a ramené quelques victoires en WTCR, devenant le premier pilote arabe à remporter une course automobile en circuit d’un championnat du monde FIA, un exploit qu’il avait réalisé en WTCC sur un circuit chinois en 2014.

Depuis, Bennani, 38 ans, a évolué sous les couleurs de l’équipe du Sébastien Loeb Racing pendant cinq saisons, dont trois en WTCC et deux en WTCR, avant de remporter le titre de champion en TCR Europe au volant d’une Audi RS 3 LMS du Comyotou Racing en 2020.

Le Marocain est de retour dans la catégorie supérieure de la réglementation TCR en 2022, au sein de l’équipe belge Comtoyou Team Audi Sport, au volant d’une RS 3 LMS équipée de Goodyear. « Le WTCR est une série que je connais bien et il est maintenant temps de voir où j’en suis », a déclaré Bennani. « J’ai passé quelques bonnes années en TCR Europe, nous avons eu une année fantastique en 2020 et nous possédons de très bons souvenirs ensemble avec Comtoyou. Mais pourquoi ne pas revenir à un niveau mondial dans la meilleure série ? »

Bennani est passé en TCR Europe pour la saison 2020 mais a toujours gardé un œil sur le WTCR et les performances de ses anciens adversaires : « Les pilotes vont être presque comme quand je suis parti, mais toute la grille est très performante. Il est très difficile de dire qu’un des pilotes sur la grille est plus lent que l’autre, ils sont presque tous égaux, tous essayant d’obtenir la victoire. Il faut être régulier et être propre pour marquer beaucoup de points, il faut aussi beaucoup de chance, c’est tout ! » prévient Bennani. « Ce qui est bien en WTCR, c’est que la grille est très homogène, les 16 ou 17 premiers se tiennent souvent en une seconde. Parfois, vous pouvez carrément inverser la grille d’une course à l’autre et le pilote qui est 16ème peut être en pole lors de la course suivante. »

PUBLICITÉ