Quoi de neuf en WTCR en 2021 ?

À quelques jours du début de la nouvelle saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup, voici un rappel de ce qui a changé pour 2021.

Il n’y aura que des doubles journées avec deux courses au lieu de trois par événement.

De nouvelles voitures d’Audi (Audi RS 3 LMS de deuxième génération) et de Hyundai (Elantra N TCR) rejoignent la grille de départ.

P1 Racing Fuels est le fournisseur officiel de carburant du WTCR et les pilotes utilisent pour la première fois un carburant sur mesure contenant 15% de composants renouvelables.

Jessica Bäckman est la première femme pilote du WTCR et se joint à son frère Andreas pour former la première équipe entièrement composée de frères et sœurs, gérée par Target Competition, nouveau participant pour la saison.

Comme les Bäckman, Jordi Gené (photo) est un nouveau venu dans le WTCR, tandis que Rob Huff et Frédéric Vervisch reviennent après avoir manqué l’édition 2020.

Adria, Estoril et Inje font leur entrée au calendrier du WTCR, tandis que l’Italie et la Corée du Sud organisent des courses WTCR pour la première fois.

L’Allemagne accueille l’événement d’ouverture de la saison, après le Maroc (2018-2019) et la Belgique (2020).

Le prix du pilote débutant est redéfini et rebaptisé ‘titre de pilote junior de la FIA’.

Le promoteur du WTCR, Eurosport Events, a reçu l’accréditation environnementale trois étoiles de la FIA à l’issue d’un processus d’audit rigoureux conforme au cadre de certification environnementale de l’instance dirigeante du sport automobile.

PUBLICITÉ