GPX Racing vice-champion de l’Asian Le Mans Series avec 50% de victoires

Le team GPX Racing a participé en ce mois de février à l’Asian Le Mans Series pour la première fois de sa jeune histoire avec une Porsche 911 GT3 R pilotée par Julien Andlauer, Alain Ferté et Axcil Jefferies. Les deux Français et le Zimbabwéen se sont largement imposés à Dubaï, avec 24 secondes d’avance sur leurs plus proches poursuivants. Ils ont récidivé à Abou Dhabi, le chronomètre constatant le même écart significatif au terme de quatre heures d’effort. Vainqueurs de deux courses sur quatre, ils furent donc les meilleurs performeurs dans leur catégorie et terminent vice-champions avec la satisfaction d’avoir gagné sur la piste une invitation automatique pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans.

Pierre-Brice Mena, Team Principal : « Nous pouvons nous réjouir d’avoir dominé le championnat et d’avoir une nouvelle fois brillé à la maison sur le Dubai Autodrome. Nous avons prouvé que nous pouvions être très compétitifs dans le contexte d’un championnat totalement nouveau pour nous. Bien entendu, nous sommes un peu frustrés parce que le titre nous tendait les bras. Nous avons contesté une décision sportive à l’arrivée de la dernière course mais par gain de paix, nous avons décidé de ne pas faire appel. »

L’actualité de GPX Racing sera riche au cours des prochaines semaines, avec notamment la présentation des différents programmes et quelques surprises…

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*