Nouvelle saison de Formule E : Nissan E.DAMS dans une bonne dynamique

La victoire et les podiums de la saison précédente galvanisent l’équipe avant les premières courses du championnat 2021.

L’équipe Nissan e.dams entame la nouvelle saison du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E au Diriyah E-Prix, forte de ses résultats de la saison dernière – une progression des performances concrétisée par une victoire et trois podiums lors des quatre dernières courses et une deuxième place au classement final par équipes du championnat 100 % électrique.

Les deux premières courses de la saison 2020-21, la septième de Formule E, se dérouleront à huis clos en Arabie Saoudite après le report en raison de la Covid-19 de l’épreuve d’ouverture initialement prévue à Santiago, au Chili. Le circuit urbain de Diriyah, situé sur un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueillera sous ses projecteurs les premières courses nocturnes du championnat les 26 et 27 février.

Pour Nissan, cette compétition urbaine 100% électrique permet de partager le plaisir des voitures électriques zéro émission avec un public mondial. Nos véhicules 100% électriques hautes performances sont un élément clé de l’effort global de Nissan pour accélérer l’intégration des véhicules électriques dans la société.

« Le sport automobile a toujours été pour nous l’environnement de test et de développement ultime. » a déclaré Tommaso Volpe, Nissan Global Motorsports Director. « Grâce à la Formule E, nous développons continuellement notre expertise en matière de véhicules 100% électriques et pouvons ensuite en faire bénéficier nos voitures 100% électriques de grande série. »

Nous arriverons à Diriyah avec confiance » a rajouté Tommaso Volpe. « Nous avons pris la deuxième place du championnat par équipes lors de la sixième saison et Seb et Oli ont fait preuve d’une grande rapidité lors des dernières manches. Nous sommes ravis de reprendre la compétition avec cette septième saison. »

Cette saison, l’équipe fera plus que jamais le lien entre sa performance en Formule E et les véhicules 100% électriques de série de Nissan. C’est l’une des nouveautés de cette saison 7, l’équipe a donné à la monoplace #22 le nom de sa berline électrique pionnière LEAF, et à la monoplace #23 celui du nouveau crossover 100% électrique Ariya dévoilé en juillet dernier.

Autre nouveauté enthousiasmante, l’arrivée de DuPont comme partenaire technique de l’équipe de Formule E Nissan e.dams pour cette nouvelle saison. DuPont rejoint les partenaires actuels de l’équipe : Shell, Richard Mille, LEMO et CFI.

Les pilotes Sébastien Buemi et Oliver Rowland sont de retour au volant de la monoplace Nissan e.dams de Formule E, forts de leurs succès lors de la saison précédente.

« L’équipe a travaillé dur lors des tests de présaison à Valence, en effectuant 389 tours et nous croyons en notre nouvelle voiture de course » a déclaré Olivier Driot, Co-Team Principal de Nissan e.dams. « Seb et Oli entament ensemble une troisième saison avec nous et leurs performances impressionnantes à la fin de la saison dernière donnent à notre équipe une grande confiance pour aller se battre lors de cette nouvelle saison. C’est aussi notre première course avec notre nouveau partenaire technique, DuPont. Nous leur souhaitons la bienvenue dans la famille sportive Nissan e.dams. Nous sommes impatients d’innover ensemble dans cette compétition automobile de pointe 100% électrique et de partager avec eux le succès sur le podium. »

Citations des pilotes
Sébastien Buemi : « J’ai hâte de piloter ma voiture #23, ‘Nissan Ariya’, à Diriyah. Nous avions un bon rythme ici la saison dernière sur lequel nous allons pouvoir capitaliser. Nous courons de nuit pour la première fois en Formule E, alors ce sera différent. J’ai l’expérience de la course de nuit et j’aime vraiment ça. Après une saison perturbée par la Covid-19 l’année dernière, c’est super de repartir en compétition avec Nissan e.dams. »

Oliver Rowland : « Le test de présaison à Valence s’est bien passé pour nous, et je me sens vraiment à l’aise avec l’équipe et ma voiture de course #22 ‘Nissan LEAF’. C’était génial de remporter ma première victoire en Formule E lors de l’avant-dernière manche à Berlin la saison dernière, donc je me sens bien pour poursuivre sur ma lancée lors de cette nouvelle saison. »

PUBLICITÉ