Baja Dubai : X-Raid présente deux équipages

La deuxième Baja FIA de la saison après celle de Russie remportée par Vladimir Vasilyev-Alexey Kuzmich, se dispute ce week-end à Dubaï. L’équipe X-Raid aligne deux équipages sur Mini John Cooper Works Rally avec Yasir Seaidan – Alexey Kuzmich et Denis Krotov – Konstantin Zhiltsov absent sur le Dakar en raison de son test positif au Covid-19, Le Russe repend donc son baquet de navigateur.

La Baja de Dubai sur deux jours comporte une spéciale de 192,23 km (19 février) et une seconde de 194,75km (samedi). Soit un total de 387,18 km contre le chrono, alors que l’épreuve se développera 426,68km avec les liaisons.

X-Raid a remporté à deux reprises cette Baja en 2018 et 2019 et souhaite réaliser la passe de trois ! Celle de 2020 avait été annulée pour les raisons que nous connaissons.

Le bivouac de cette Baja a changé de site, il a élu domicile au nouveau centre d’innovation de Dubaï à l’extérieur de la Ville. Outre les règles générales d’hygiène (masque, distance…), des précautions supplémentaires s’appliquent à cette Baja dont celles que seuls quatre mécanos sont autorisés par véhicule. De plus, un test PCR négatif doit être présenté avant d’entrer dans le bivouac.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*