Vendredi, les obsèques de Paulo Gonçalves à Esposende

Paulo Gonçalves nous a quittés après une chute lors de l’étape 7 du Dakar (le 12 janvier dernier). ‘Speedy’ était une légende du Dakar après avoir participé à l’épreuve en Afrique, en Amérique du Sud et sur cette première édition en Arabie Saoudite. Le Portugais, âgé de 40 ans, avait abordé pour la première fois le rallye le plus célèbre dans le monde en 2006 et avait depuis lors, terminé quatre fois dans le top 10, avec pour meilleur résultat une impressionnante deuxième place derrière Marc Coma en 2015.

Paulo laisse des amis orphelins par la gentillesse qu’il dégageait, sa disponibilité, son esprit au sein des équipes qu’il a fréquentées… Il laisse un grand vide dans la discipline et nombreux sont les pilotes qui l’accompagneront ce vendredi pour rejoindre Richard Sainct, Fabrizio Meoni…

Les obsèques de Paulo Gonçalves au Portugal se tiendront en deux parties : un cortège funéraire traversera vers 11h 30 – ce jeudi – le centre d’Esposende, avant de se diriger vers Gemeses.

Le dernier hommage à Paulo Gonçalves comportera une concentration de motos dans le sud-ouest de la Ville de Esposende. Une minute de silence sera honorée lorsque le cortège atteindra la Place Municipale. Puis, le cortège se dirigera vers Gemeses, où le corps de Paulo occupera une salle funéraire à partir de 16 heures où, il sera possible de lui rendre un dernier hommage.

Les obsèques se tiendront le vendredi à 16 heures en l’église de Gemeses. Une journée de deuil (vendredi) a été décrétée par le Conseil Municipal d’Esposende.

A son épouse, ses enfants, ses parents et tous ceux ses amis, « mfe-live » présente ses sincères condoléances et souhaite à Paulo de reposer en paix.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*