Dakar: La photo de la semaine de DPPI

22 Caimi Franco (arg), Yamaha, Yamalube Yamaha Official Rally Team, Moto, Bike, action during Stage 7 of the Dakar 2020 between Riyadh and Wadi Al-Dawasir, 741 km - SS 546 km, in Saudi Arabia, on January 12, 2020 - Photo Frédéric Le Floc'h / DPPI

Depuis 55 ans, l’agence DPPI couvre les plus grands événements sportifs dans le monde entier. Chaque week-end, nos photographes se rendent sur les plus beaux terrains de la planète, circuits, pistes ou stades. De ces reportages nous reviennent des milliers de clichés. Nous avons demandé à nos photographes de n’en retenir qu’un seul et de nous en raconter son histoire.

« Après une bonne journée de repos, nous voilà de retour sur les routes de ce Dakar 2020 en Arabie Saoudite pour couvrir la 7ème étape entre Riyadh et Wadi Al-Dawasir. A l’issue d’une semaine dans le nord du pays au milieu de magnifiques formations rocheuses, cap vers le sud pour y trouver de grandes étendues de sable.

« Dans l’attente des informations de la direction de course, nous avons passé la nuit dans le désert avant de pouvoir nous positionner sur la spéciale. Une fois les coordonnées GPS obtenues, nous nous rendons sur notre spot photo du jour pour ne pas manquer la première moto prévue à 7h10. A cette heure-là, la lumière est parfaite.

« Une fois la tête de course passée, je décide de réaliser une série de clichés en contre-jour pour mettre en valeur le sable soulevé par les motos. Avec la complicité d’un hélicoptère HTV 1 démultipliant les volutes de sable autour de sa moto, le passage du pilote Yamaha Franco Caimi fut l’un des plus beaux, à l’image de cette première édition dans le péninsule arabique qui nous aura enchanté et surpris par la beauté des paysages traversés.

Frédéric Le Floc’h,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*