Camelia Liparoti et Annett Fischer en Dakar Expérience

Elles ne sont plus au classement SSV mais, elles continuent leur périple en distribuant bonne humeur et sourire. Ce sont les féminines Camélia Liparoti et Annett Fischer dans un SSV Yamaha #421. Elles poursuivent leur aventure dans cette Arabie car, elles aiment et que leur machine malgré toutes les misères qu’elles ont vécues avance encore et toujours.

« Annett navigue bien, je crois ne pas trop mal piloter, alors on continue sur notre lancée. Les dunes sont mon terrain de jeu préféré et je m’y régale ! » exprime Camélia.

Avec des problèmes électriques stoppant net leur SSV, Camelia et Annett sont restées dans l’étape 6, au km26, chez des locaux. « Ils nous ont recueillis, nous ont offert à manger et de quoi dormir sous une tente saoudienne car, il faisait une température au-dessous de zéro. Pourquoi sans priver ? De toute évidence, les locaux sont accueillants et respectueux vis à vis des femmes de la course. »

Rapatriées jusqu’au bivouac le lendemain matin, l’équipage féminin eut l’autorisation de continuer dans la catégorie ‘Dakar Experience’ et elles s’amusent toujours autant et espèrent le faire jusqu’au terme de l’épreuve vendredi. « C’est une évolution bien pensée par David (Castera). Elle nous permet de continuer à découvrir ce magnifique pays que nous foulons pour la toute première fois » conclut la franco-italienne.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ