Dakar/Yves Tartarin : Grosses galères et… abandon

Yves Tartarin et Patrick Lepers ont tenu contre vents et marées toute la première semaine de course malgré de grosses galères ! « Les paysages étaient super beaux » exprime Yves en guise de dérision.

Entre passages derrière les camions et de nuit, crevaisons, tirant avec un boulon récalcitrant au moment de le changer, un bruit inquiétant insoluble… des galères à la pelle qui n’ont pas terni le moral de l’équipage soudé et combattant.

Mais cette fois, dans l’étape 7, le rideau est tombé : « La scoumoune ! Ce Dakar n’est pas le nôtre ! Problème de transmission et je n’ai pas cette pièce de rechange car, elle était neuve ! Pourtant, nous étions bien partis dans les dunes mais problème pour en passer une, puis deux… Difficulté évidente et au 3ème passage en bascule et scotché en haut, une transmission a lâché. Il nous manque une pièce (tulipe) dans la voiture, c’est un soufflet de transmission qui a cédé et pourtant ce n’est que du sable. Nous sommes sortis de la spéciale … C’est l’abandon ! »

Une occasion aussi pour Yves Tartarin de remercier Patrick, son mécano « aux doigts d’or ! » comme il aime le personnalisé.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ