Christian Lavieille un ‘fou’ du Dakar !

Exit la perte de temps, plus d’attente… le Dakar est sur le départ ! Dernière nuit à Jeddah en Arabie Saoudite après avoir satisfait aux formalités d’usage, au passage cet après-midi sur la rampe de lancement au cours d’une cérémonie des plus protocolaires. La proclamation de l’ouverture de la 42ème édition du plus grand rallye-raid dans le monde est donnée.

Pour Christian Lavieille, il est urgent de partir ! Déjà concentré sur l’épreuve, sur la première étape entre Jeddah et Al-Wajh, elle ne sera pas uniquement une mise en jambe mais « cela va commencer fort » a indiqué au cours du briefing général, le Directeur du Dakar : David Castera.

Que ce soit Christian ou son fidèle navigateur Jean-Pierre Garcin, leurs visages sont épanouis par l’ampleur du rallye qui les attend. Après onze éditions en Amérique du Sud, les duellistes s’attendent à vivre une belle première aventure considérablement corsée que ce soit derrière le volant ou encore road-book en mains. A ce sujet à six reprises maximum, les concurrents récupèreront ce précieux sésame quinze minutes avant le départ (et non la veille au soir) : « cela va ajouter un peu d’inconnu mais je trouve ça très réjouissant ! » ajoute Jean-Pierre.

Un an après avoir signé la victoire dans la catégorie T2 sur les pistes péruviennes, Christian et Jean-Pierre dégagent de l’enthousiasme. Le Dakar a changé de continent certes, et, en Arabie Saoudite, territoire grand comme quatre fois la France et riche d’un territoire propice au rallye-raid, les spéciales vont s’étaler dans de très beaux décors : dunes à perte de vue, zones plus rocailleuses, canyons… de quoi assouvir leur curiosité !

PUBLICITÉ