Dakar Etape 7 Autos: Paroles de pilotes à San Juan de Marcona

Stéphane Peterhansel © DPPI

Ce fut un sacré duel dans cette 7ème spéciale, la boucle de San Juan de Marcona, entre Stéphane Peterhansel, Nasser Al Attiyah et Nani Roma. Monsieur Dakar a tiré l’épingle du jeu, Nasser a vécu plusieurs crevaisons… Un quatrième homme aurait pu se battre avec le trio cité, Sébastien Loeb. Mais, par la faute de problèmes électriques, il concède beaucoup de temps. Rien n’est perdu d’ici Lima, durant les trois prochaine étapes, ça va bastonner !

 

L’homme aux 13 titres sur le Dakar Stéphane Peterhansel reprend un peu de temps en s’imposant sur la 7e spéciale, mais imagine mal un retournement de situation d’ici à Lima.
Stéphane Peterhansel : « Au début, on a sauté une dune, ça a endommagé le capot et ça nous a mis un sacré impact dans la nuque. C’était pas facile en navigation, mais je crois qu’on a fait une bonne spéciale parce qu’on a repris du temps sur tout le monde. On se rapproche un peu de Nasser mais la marche est encore haute pour aller chercher la première place. En fait on ne mérite pas d’être devant parce qu’il fait une super bonne course, il n’a pas commis une seule faute. »

Deuxième de la septième étape à 4’33

PUBLICITÉ