Dakar: Le Team Sherco TVS Rally Factory assure la première étape

Lorenzo Santolino © RallyZone

Le Dakar 2019 est lancé ! Les 4 pilotes se sont élancés aujourd’hui au guidon de leur Sherco 450 RTR de Lima jusqu’à Pisco ! 247 km de liaison, 84 km de spéciale, une belle mise en bouche !

Mickaël Metge se classe 12ème: « Une première étape un peu difficile. Il a fallu un peu de temps pour m’adapter à la moto, mais petit à petit je me sentais de mieux en mieux. J’ai confiance pour la suite, on reste concentré ! »

 

Adrien Metge se classe 24ème : « Je suis très content d’être de retour au Pérou. Je suis très heureux de la moto elle marche bien ! J’ai réussi à rattraper des pilotes devant moi, c’est pluôt bon signe mais la course est longue ! »

Lorenzo Santolino se classe 25ème : « Le prologue s’est bien passé! J’apprends à connaître le Dakar. Demain est la première grosse étape, on en saura plus sur ce qu’on vaut, mais je me sens bien. »

Aravind KP se classe 70ème: « C’était difficile de lire le terrain sur la première partie de l’étape ! Mais je me suis senti bien mieux sur la deuxième partie. Une bonne journée, j’espère apprendre et m’améliorer tous les jours jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Les choses sérieuses commenceront demain, où les pilotes rejoindront la ville de San Juan de Marcona après 342 km de spéciale.

PUBLICITÉ