Dakar Etape 2/Lavieille-Garcin : « Comme un retour de vacances ! »

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin ont joué avec les SxS © RallyZone

Après l’échauffement de la première étape, les concurrents des familles motos, autos, Sxs, quads et camions sont entrés dans le vif du sujet avec une deuxième étape longue de 552 km comportant la coquette distance de 342 km en spéciale. L’occasion de creuser les premiers écarts, notamment en catégorie auto puisque les voitures ont ouvert la piste sans pouvoir s’appuyer sur les traces des motos.

La navigation fut donc cruciale dans ce secteur sablonneux.

Mais, en partant dans le gros du peloton, Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin dans leur Toyota AutoBody ont joué des coudes. « Une belle spéciale assez compliquée à gérer en partant en 87ème position ! Beaucoup de trafic avec des SxS qui nous tournaient autour, ce qui nous a demandé davantage de vigilance. Sans pression, nous avons roulé en montant et en descendant des dunes. Je garderais en mémoire la superbe descente vers le Pacifique qui précédait un cordon de dunes. Nous avons été à maintes reprises à la limite de nous poser. Globalement, c’était beau ! » explique le pilote BF Goodrich

Mais, la journée était loin d’être terminée pour cet équipage qui joue la gagne dans la catégorie marathon (T2). « Nous avons franchi toutes les dunes sans se planter et surtout sans rencontrer de quad… » (faisant allusion à son incident de la veille !). « Nous sommes super heureux du comportement de nos nouveaux pneus BF Goodrich, en particulier lorsque nous dégonflons, nous bénéficions d’une super tenue en latéral et c’est vraiment un confort ! »

Déjà l’étape 3 se profile : « Demain, nous partirons plus avantageusement car, je peux illustrer notre course d’aujourd’hui comme un retour de vacances tant le trafic était intense… »

Demain : San Juan de Marcona – Arequipa : 798 km dont 331 km en spéciale.

PUBLICITÉ