Dakar: Une deuxième journée mitigée pour Sherco TVS Rally

Lorenzo Santolino Sanchez dans l'étape 2 © RallyZone

Ce matin, après les autos, les motos sont parties de Pisco en direction de San Juan de Marcona! 553 km de liaison et 342 km de spéciale au menu du jour, les choses sérieuses ont commencé !

Après un bon départ de la part des 4 pilotes, le leader de la bande, Mickaël Metge, s’est retrouvé à mi-course avec un retard de 1h30 sur la tête. Une panne d’essence à 7km du CP.

Il parvient tout de même à terminer l’étape. Un coup dur pour le Team mais le Dakar est encore long !

Pour venir compenser cette triste contre-performance, parlons plutôt de la très belle journée de Lorenzo Santolino et de Adrien Metge ! Tous deux ont fait un bond au classement. Pour son premier Dakar, Lorenzo s’octroie une très belle 12ème place, après avoir passé la quasi intégralité de l’étape dans le top 10.

Quant à Adrien, il termine 16ème de l’étape du jour, ce qui lui permet d’intégrer le top 20 au général !

Le pilote Indien, Aravind KP termine 61ème et poursuit sa progression au guidon de la Sherco 450 RTR ayant pour objectif d’atteindre l’arrivée.

Pas de repos pour les pilotes Sherco qui repartiront demain pour l’étape 3 comprenant 331km en spéciale ! En direction d’Arequipa, la journée est annoncée comme une des plus difficiles de cette édition 2019.

Lorenzo Santolino se classe 12ème : « Je suis resté constant tout au long de l’étape en essayant de pousser un peu quand je le pouvais. Je me sentais bien dans les dunes et j’ai été prudent dans le fech-fech. Pour le moment tout se passe bien avec la moto et avec le Team. »

Adrien Metge se classe 16ème : « Belle journée. je me suis bien amusé sur ma Sherco qui marche très bien ! On a suivi les traces des voitures, mais demain on part devant elles, alors il va falloir se concentrer sur la navigation »

Mickaël Metge se classe 72ème : « Très mauvaise étape pour moi, j’ai perdu beaucoup de temps. C’est le Dakar, il reste beaucoup de kilomètres on va donner le meilleur. »  

Aravind KP se classe 61ème : « Je me sens mieux sur la moto. L’étape était difficile avec beaucoup de dunes et de terrains différents. J’essaie de gérer au mieux mon corps et ma moto pour finir ce Dakar. »

PUBLICITÉ