France Télévision fortement impliqué sur le Dakar

Sur France Télévision...

A compter de ce lundi, France Télévisions se met aux couleurs du Dakar ! Ce sera notamment France 4 qui diffusera, en direct chaque jour à partir de 19h 55, le résumé de l’étape.

Cette année en remplacement de Lionel Chamoulaud ce sera Céline Rousseaux en compagnie de Luc Alphand qui seront aux manettes durant une heure.

La journaliste de France 3 Nord-Pas-de-Calais sera en itinérante sur les routes péruviennes où se disputera les 10 jours de course. Pour être au plus près des acteurs de cette 41ème édition, elle assurera également la présentation du ‘Journal du Dakar’ sur France 3 (20h 50).

Ce n’est pas tout, en troisième partie de soirée, Gaël Robic, Richard Coffin, Christian Choupin et Luc Alphand animeront ‘Bivouac’ sur France 2 en allant à la rencontre des concurrents. Ils recueilleront les réactions des ceux-ci et en particulier des amateurs. Les horaires seront variables selon les programmes mais se situent généralement après minuit.
Bivouac sera rediffusé sur France Ô à partir de 8 heures du 8 au 17 Janvier. Relâche le 13 janvier, journée de repos.

Sur France 4 tous les soirs et quotidiennement
A partir de 19h 55, le Dakar en direct.
– En auto, Benoît Durant et Brice Baubit plongeront les téléspectateurs au cœur de la course et du vécu des pilotes.
– En hélico, Jean-François Kerckaert plus communément connu sous le pseudo de ‘Kéké’ suivra la course des différentes catégories.
– Au bivouac et dans les coulisses, Richard Coffin et Emmanuel Quinart iront à la rencontre des concurrents, mais aussi de tout le personne technique et médical qui assurent le bon déroulement du rallye.
– Résumé de la course auto par Gaël Robic et pour la moto, elle sera en charge de Christian Choupin en remplacement de Thierry Vildary.

Trois rendez-vous quotidiens donc, sur les trois chaînes de France Télévision qui, pour sa 11ème édition en Amérique du Sud, sera concentrée exclusivement au Pérou durant 11 jours (avec la journée de repos).

Toute l’équipe France Télévision est sur place et fouine déjà les bons plans à partager avec les téléspectateurs de plus en plus nombreux d’année en année.

Egalement au menu, la nouvelle rubrique signée par Jean-François Kerckaert ‘Carte Postale’. Il sera concentré sur le pays qui reçoit l’intégralité du rallye, le Pérou. Kéké faisant partie de l’équipe des reconnaissances aura de quoi raconter et faire découvrir.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*