Dakar: Première galère pour Robby Gordon…

Robby Gordon est attendu ce matin aux vérifs

Convoqué hier aux vérifications administratives et techniques, l’Américain Robby Gordon n’a pu l’honorer ! Il n’est pas forfait, bien au contraire, mais a rencontré un souci de transport de son camion d’assistance.

 

Attendu avec impatience tant il diffuse et ses facéties amusent et donnent du grain à moudre, sa réapparition dans le paysage de l’épreuve est prévue aujourd’hui dimanche. Le pilote américain se serait volontiers passé de vivre ce contetemps maos son retour après trois ans d’absence est une aubaine pour l’organisateur.

Le retard du bateau qui transportait son camion d’assistance depuis les Etats-Unis l’a obligé à différer les tout derniers préparatifs sur son véhicule… et donc à travailler nuit et jour avec ses mécanos, sans pour autant parvenir à respecter son horaire de convocation. Car bien entendu, la mécanique de son dernier Textron n’est pas à la portée d’un adolescent bricoleur capable de bidouiller en deux temps – trois mouvements le dérailleur de sa bicyclette.

Résultat, Gordon a obtenu un délai lui permettant de peaufiner sa voiture avec le soin qu’elle mérite… et retrouvera ses anciens rivaux de chez Mini et Toyota dès ce matin dans les allées des ‘vérifs’.

PUBLICITÉ