Ronan Chabot: Le Dakar fait partie de sa vie !

Chez Overdrive, les casques de Chabot-Pillot trônent !

Ronan Chabot repart pour son vingtième Dakar. L’événement, Ronan l’a découvert à moto, en roulant dans le désert africain avant d’apprendre à apprivoiser les terrains très variés de l’Amérique latine. Avec Gilles Pillot – présent à toutes ses aventures en quatre roues – Ronan a mis huit ans avant de remporter le Dakar en catégorie Production. Ensuite, place aux années Buggy durant lesquelles le Vendéen parvient à se hisser dans le Top 10, en 2013 à une belle 7ème place.

 

Depuis, Ronan Chabot bataille avec les meilleurs de la discipline et parvient toujours à se placer dans les 30 premiers. Alors qu’il débute un nouveau cycle de trois ans avec Toyota Gazoo Racing chez Overdrive cher à Jean-Marc Fortin, ce chef d’entreprise aux multiples concessions auto en Vendée et en Aquitaine, espère oublier ses deux dernières participations, marquées par deux abandons, pour prendre du plaisir dans les dunes péruviennes qui lui ont si bien réussi par le passé.

« C’est vraiment dur de devoir regarder le Dakar à la télé ! L’événement fait partie de nos vies alors on est très content de repartir à l’aventure. Gilles et moi, sommes des revanchards ! Cette année, nous avons été roulé sur le rallye du Kazakhstan et dans la foulée, nous avons obtenu une belle 5ème place au Maroc. Nous sommes restés sur place pour une séance d’essai organisée par Overdrive pour affiner les réglages. Pour notre préparation, nous allons arriver relativement tôt pour nous acclimater au Pérou, se remettre d’aplomb par rapport au décalage horaire et je mets en pratique également les conseils d’une nutritionniste pour être affûté dès les premiers jours. Nous avons de très bons souvenirs dans les dunes péruviennes. En 2012, lorsque nous avions traversé le pays, nous avons terminé plusieurs étapes sur le podium. Ces étapes assez longues, qui font la part belle à l’intuition et à la navigation, nous réussissent davantage que les spéciales typées WRC. On a hâte de les retrouver ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*