Africa Eco Race/TGO: Une première semaine marocaine aboutie

Gérard Mognier et Pierre Roubin © Rossignol/Cunha

Gérald Mognier et Pierre Roubin vont pouvoir profiter de leur camping-car ce soir à Dakhla après une première semaine sur l’Africa Eco Race des plus réussies.

Sans prétention mais avec l’envie du bien faire et de se faire plaisir, les ‘Marseillais’ de l’épreuve et leur Buggy Orange ‘Hors-Norme’, ont surpris le plateau de cette édition.

 

L’an dernier, le Maroc fut un cauchemar pour le duo avec notamment la perte d’une roue. Mais cette fois, avec un Buggy préparé en profondeur, même les crevaisons ne les font pluss douter et ils limitent la casse. La régularité est le point fort du team TGO.

Ajoutons un regaind de vitesse, cela offre à l’équipage des Bouches-du-Rhône, un classement général valorisant. Depuis le départ de Nador, les duettistes se sont installés dans le TOP 10 et feront tout pour ne pas le quitter.

« Cette dernière étape marocaine (la 5ème) a été particulièrement compliquée pour nous. Hier, nous avons encaissé deux crevaisons, aujourd’hui  nous avons été victimes d’une autre » souligne Gérald Mognier. Pierre Roubin, le navigateur, reconnaît de son côté que la navigation n’était pas des plus faciles au cours de cette dernière étape au Maroc. « Nous avons commis quelques erreurs durant celle-ci, elle aurait pu nous faire chuter au classement. Fort heureusement nous n’avons pas été les seuls dans cette situation et nous limitons les dégâts, » avoue Pierre Roubin.

Ce soir le team TGO se place 9ème au classement général et 8ème au général auto. Une position pour laquelle l’équipage aurait signé à Monaco au départ de la course. « Nous allons pouvoir nous reposer demain dimanche et préparer au mieux notre Buggy pour La Mauritanie. Mardi débute l’épreuve marathon avec la boucle de Chami. Nous savons que entamons une partie qui nous est moins favorable, » poursuit le copilote.

Direction la Mauritanie, avec pour objectif de tenir la distance et conserver cette belle place au classement.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ