ELMS Rebellion: Gustavo Menezes engagé de dernier minute

Gustavo Menezes © DR

Thomas Laurent cède sa place à un autre rebelle en la personne de Gustavo Menezes au sein de l’équipe APR REBELLION Racing pour la saison 2018 d’European Le Mans Series.

En février dernier, le team annonçait avoir sélectionné la structure portugaise Algarve Pro Racing pour l’exploitation d’une LMP2 en ELMS.

Leur professionnalisme et leur désir de performance ayant retenu toute l’attention de REBELLION.

Thomas Laurent, annoncé dans un premier temps dans cet effectif, se concentrera finalement sur le championnat du monde d’endurance où il participera à sa première saison en catégorie LMP1.

L’ORECA 07 accueille donc le pilote Gustavo Menezes pour la saison 2018 d’ELMS. L’américain rejoint ainsi Harrison Newey et Ryan Cullen, une formation jeune qui compte bien affirmer ses ambitions dans un championnat d’Europe d’endurance très relevé !

Calim Bouhadra : « Gustavo a démontré ses qualités de pilote depuis plusieurs années maintenant. Nous sommes ravis de pouvoir l’intégrer à ce programme ELMS. Nous avons de grandes ambitions pour Thomas et nous avons souhaité concentrer son implication sur le Championnat du monde avec une volonté forte de succès pour son arrivée en LMP1. Nous aurions souhaité envoyer davantage d’effectifs REBELLION au sein d’APR REBELLION Racing mais malgré tous nos efforts, les contraintes financières l’en ont empêché. Nous sommes toujours aussi impatients de prendre le départ du Prologue du WEC et des Test days ELMS les jours prochains ! »

Gustavo Menezes : « Je suis très heureux de rejoindre APR REBELLION Racing pour la saison ELMS 2018. C’est un championnat que j’affectionne, il s’harmonise parfaitement avec le FIA WEC. C’était vraiment une surprise pour moi lorsque le téléphone a sonné et je n’ai jamais dit ‘Allons-y !’ si vite. Je tiens à remercier tout le monde à Algarve et à REBELLION pour avoir rendu cela possible et je suis plus que jamais excité de me rendre sur la piste. Je pense qu’avec Harrison qui vient d’un milieu similaire au mien et Ryan qui est aussi issu d’une longue carrière junior Motorsports, nous avons des chances de nous battre aux avant-postes de la catégorie LMP2. Je suis bien évidemment très heureux de rallonger mon calendrier 2018 de 5 à 11 courses. Le Prologue FIA WEC est pour bientôt et immédiatement après celui de l’ELMS, j’ai hâte de voir tout le monde et de travailler avec les gars ! »

Cloé Biessy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*