Nogaro Pâques: Les vieux montrent l’exemple aux minots

Meilleur chrono pour Adam Eteki © André Breton

La première journée officielle des Coupes de Pâques offre une vue d’ensemble des championnats FFSA. En ce samedi consacré aux essais, le ciel place Nogaro sous la grisaille et le crachin. Mais la piste présente un spectacle bien plus coloré.

Le Championnat de France FFSA GT4 a ouvert le samedi au programme intense. Débutée à 8h30 sur une piste sèche et sous un ciel clément malgré une température fraîche, la première séance d’essais libres s’est terminée sur une piste humide.

A ce jeu, les plus expérimentés s’affichent au sommet de la hiérarchie : Soheil Ayari devance Grégory Guilvert et Anthony Beltoise, soit une Ginetta G55 du team CMR devant les deux Audi R8 LMS du Sainteloc Racing. Huit équipages sont groupés en moins de 7 dixièmes à l’issue de cette première séance d’essais libres.

Le Gersois Thomas Drouet réalise la meilleure performance des pilotes locaux : 8e, associé à Benjamin Ricci sur une Mercedes AMG du AKKA-ASP Team. Eric Trémoulet (associé à Olivier Jouffret sur une Porsche Cayman de Vic’Team) frappe aux portes du Top 10 (à la 11e place). Jim Pla (Mercedes AMG) occupe la 18ème place avec son compère Jean-Luc Beaubelique (AKKA-ASP Team). Bernard et Olivier Salam (BMW M4 du SDA Sport) terminent 37ème.

Le Championnat de France F4 prenait le relais sur une piste toujours aussi humide. Les 19 jeunes loups, dont huit étrangers, ont effectué leurs premiers tours de la saison. Sur cette séance d’essais libres, un trio tricolore se détache : Adam Eteki, Théo Nouet et Théo Pourchaire devancent le Belge Ulysse De Pauw, le Monégasque Arthur Leclerc et le Brésilien Calo Collet.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*