Rallye du Maroc/Etape 2: Autant en emporte l’oued…

© AP PhotoSport

Initialement prévue sur 378 kilomètres pour les motos et 388 km pour les motos, la 2ème étape du Rallye du Maroc, tracée en boucle autour d’Erfoud promettait une bataille intense dans toutes les catégories. Malheureusement, des oueds en crue suite aux violentes averses des derniers jours s’avérant infranchissables, la direction de course s’est vue contrainte de neutraliser le secteur sélectif à CP1 pour les motos (km 140,69) et au km 172 (way point 31) pour les autos et camions, et ce pour d’évidentes raisons de sécurité. Un coup dans l’eau donc pour les quelques 150 équipages toujours en course qui ont rallié Erfoud en convoi en milieu d’après-midi.

 

Au classement établi au CP1 du secteur sélectif ce sont Adrien Van Beveren (Yamaha Racing Yamalube #4) qui s’impose en catégorie motos, tandis que Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel signent le scratch en autos.

Au classement général moto c’est l’Autrichien Matthias Walkner (KTM Red Bull Factory #6) qui passe en tête devant les Monster Energy Honda Factory du Portugais Gonçalves et de l’Argentin Benavides relégués à près de 7 minutes.

Au classement général auto, Sébastien Loeb et Daniel Elena (Fra/Peugeot 3008 DKR #312) voient leur avantage fondre de moitié sur Al Attiyah qui pointe désormais à 5 minutes.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*