Yokohama s’explique après la manche du WTCC Race of Germany

© DR

Yokohama, le fournisseur de pneus du FIA World Touring Car Championship, a publié ce communiqué après les événements de la WTCC Race of Germany du mois dernier.

Ce communiqué tombe suite aux diverses crevaisons enregistrées sur la Nürburgring Nordschleife et les commentaires effectués par quelques pilotes du WTCC à ce sujet.

 

Alors que Yokohama a terminé ses investigations initiales et n’a trouvé aucun défaut sur sa production, les pneus concernés ont été envoyés au centre recherche et développement de la compagnie au Japon, où des études plus approfondies sont en cours.

De plus, le département technique de la FIA à Genève analyse actuellement les données fournies par Honda et Volvo Polestar, alors que les conclusions de Yokohama au Japon seront soumises à la FIA pour consultation.

Pendant ce temps, la saison WTCC 2017 se poursuit dans les rues de Vila Real au nord du Portugal du 23 au 25 juin. Les sept premiers pilotes du classement sont actuellement séparés de 31 points, témoignage de la nature ouverte de cette saison de championnat du monde.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*