ELMS Silverstone: DragonSpeed s’adjuge la première pole

Fald et Rayhall en pole à Silverstone © DR

La première grille de départ de la saison European Le Mans Series (ELMS) 2017 sera emmenée par l’ORECA 07-Gibson #21 de l’équipe DragonSpeed : Ben Hanley a réalisé le meilleur temps à l’issue des dix minutes de la dernière séance qualificative, réservée aux prototypes de la catégorie LMP2. Celle-ci a été interrompue par un drapeau rouge alors qu’il restait encore 5min 40, à la suite d’une excursion dans le gravier au virage 13 de l’ORECA 07-Gibson #40 de Richard Bradley (Graff).

 

Lorsque la séance reprend, Ben Hanley se montre le plus rapide et améliore même sa performance juste avant la présentation du drapeau à damier. En 1’44 »040, il devance de 0 »274 seconde la Ligier JS P217-Gibson #32 de Filipe Albuquerque (United Autosports), et de 1 »1 seconde l’ORECA 07 #39 d’Enzo Guibbert (Graff).

Ben Hanley : « C’est super d’être en pole position. Cela n’a pas très bien commencé avec le drapeau rouge, nous venions tout juste de chauffer les pneus à la bonne température quand le drapeau rouge a été mis en place. Ensuite, il ne nous restait que 2 tours pour pousser et espérer pour le meilleur résultat. Nous avions prévu de ne faire qu’un tour pour économiser les pneus mais cela ne s’est pas passé comme ça ! Nous sommes maintenant concentré sur la course et c’est génial de partir en pole position, on ne peut pas s’en plaindre ! Maintenant place à la course ! »

En LMP3, AT Racing fête ses débuts dans la catégorie avec la pole position. Sous le drapeau à damier, le Danois Mikkel Jensen (1’53 »665) repousse Sean Rayhall (Ligier United Autosports #2) en deuxième position pour 0 »121 seconde.

La seconde ligne est occupée par Wayne Boyd (Ligier JS P3 #3). Le compagnon d’écurie de Rayhall chez United Autosports achève ces dix minutes de séance qualificative à une demi-seconde de la pole position. On retrouvera à ses côtés la Ligier Panis-Barthez Compétition #16, qualifiée en quatrième position par Simon Gachet (1’54 »919).

Les qualifications LMGTE s’achèvent sur un doublé Aston Martin. Au volant de la Vantage #90 (TF Sport), Nicki Thiim s’adjuge la pole position. Le Danois réalise un chrono de 1’58 »269, avec une marge de 0 »197 seconde sur l’autre Aston Martin #99 de Ross Gunn (Beechdean AMR).

En deuxième ligne, on trouve la Ferrari F488 GTE #55 de Matt Griffin. Troisième, le pilote irlandais termine à 1 »5 seconde du poleman, et devance de 0 »6 seconde la Porsche 911 RSR n#77 de Matteo Cairoli (Proton Competition).

Le départ de 4 Heures de Silverstone sera donné ce samedi 15 avril à 14h30 (heure locale). Vous pourrez suivre cette course en direct et en streaming sur www.europeanlemansseries.com, le site officiel ELMS.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*