Africa Eco Race Etape 7: La boucle de Tiwilit

L’étape 7 de l’Africa Eco Race se développe sur 439 km avec une liaison de Tiwilit à Hassi Loubbou longue de 16 km. Puis place au chrono avec un secteur sélectif de 414 km suivi d’une petite liaison de 9 km.

 

A moto, Paolo Cecci ouvrira la piste eut égard à sa victoire de la veille. En autos, ce sera le rôle de Mathieu Serradori guidé comme une étoile par Fabian Lurquin qui devrait effectuer une trace juste en raison de la parfaite navigation qu’il assure comme le fit son père Jean-Marie auprès de nombreux pilotes de renom.

René Metge : « La première boucle Mauritanienne sera, à n’en pas douter, le gros morceau de cette 9ème édition. Après les cinquante premiers kilomètres sur une petite piste facile, les participants trouveront un grand puits. Ce repère marquera un changement de direction et surtout un changement de terrain puisque c’est un océan de dunes qui s’offrira alors aux concurrents. Il n’y aura aucune autre alternative possible que d’entrer dans le cordon, sur une piste sinueuse entre les dunes au début, avant d’entamer deux franchissements de 3,5 km pas faciles. Ils trouveront ensuite un peu de repos sur une grande plaine roulante avant de traverser de nouveau un cordon sur 38 km, mélange de dunes et herbe à chameaux. Un bon moment de bravoure mais aussi de plaisir car le sable et le franchissement sont l’essence même de la discipline et de l’épreuve. Une fois sortie des dunes un terrain toujours sablonneux dans les grandes plaines de Benichab permettra de souffler sur 150 kilomètres, avec toutefois pas mal de navigation. Les cent derniers kilomètres de cette spéciale très sélective devraient permettre à tous de récupérer avant d’arriver au bivouac de Tiwilit. »

  

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*