Schumacher CLRT : Une paire de victoires et un doublé en ouverture de la Porsche Carrera Cup France !

Les uns après les autres, les différents championnats prennent leur envol à destination d’une saison 2024 qui promet beaucoup pour l’écurie Schumacher CLRT Racing Team ! A Barcelone, c’était au tour de la Porsche Carrera Cup France de rendre ses premiers verdicts, qui furent favorables au team managé par Côme Ledogar, rentré dans ses bases lyonnaises avec deux victoires signées Alessandro Ghiretti et deux podiums pour Louis Perrot. Les deux rookies du team Marcus Amand et Paul Cauhaupé ont laissé entrevoir un bon potentiel et Jean-Philippe Gambaro a émergé de ce premier round à la 2ème place du classement Amateur.

Ghiretti fait parler la poudre
Le pilote Junior Porsche Motorsport 2024 a, comme son équipe, affiché sa forme olympique à Barcelone. Les deux pole positions et les deux victoires, agrémentées des deux meilleurs tours en courses, sont tombés dans son escarcelle. Auteur d’un cavalier seul le samedi, il a dû s’employer lors des premiers tours dimanche pour reconquérir un leadership perdu au départ. Mais dans les deux cas, il est parvenu à se ménager une belle avance, qui se traduit par un écart déjà solide au classement général du championnat.

En un seul meeting, Louis Perrot a déjà à son actif autant de podiums que durant toute l’année 2023, ce qui en dit long sur ses progrès. Il a montré une superbe détermination aux avant-postes, tout en gérant magnifiquement ses courses. Louis a ainsi concrétisé une 3ème place samedi puis une 2ème place le lendemain, acquise sur un dépassement à couper le souffle ! De quoi pointer au 2ème rang, ex aequo, dans la hiérarchie provisoire au soir de ce premier rendez-vous.

Les rookies se marquent à la culotte
En plus de ses deux expérimentés candidats au titre, Schumacher CLRT Racing Team a la chance de compter dans ses rangs deux rookies de grand talent. Pour leurs débuts, le transfuge de la monoplace Marcus Amand et le Pilote Junior Porsche Carrera Cup France 2024 Paul Cauhaupé se sont qualifiés aux 7ème et 8ème rangs, en n’étant séparés que par quelques centièmes de seconde. Marcus était devant Paul sur la première grille de départ et vice versa sur la deuxième. On devine qu’une saine émulation existe entre les deux espoirs. Cela s’est vérifié lors des deux courses qui ont vu Marcus se classer deux fois 8ème juste devant son coéquipier.

Joli début de saison en Am pour Gambaro
Le pilote Am du team fut lui aussi de toutes les bagarres dans sa catégorie, dont il fut même le poleman pour la course 1. Samedi, il est monté sur la deuxième marche du podium, avant de connaitre une course 2 moins sereine qui lui a tout de même rapporté les points de la 4ème place. Sa 2ème position provisoire au tableau du championnat est une bonne base sur laquelle construire des lendemains chantants.

Côme Ledogar, team-manager de Schumacher CLRT: « Ce résultat est à l’image de notre finesse de travail. On cherche toujours à atteindre le centre de la cible en allant se coucher tôt et en se levant tard. Ce qui signifie que l’on veut être efficace. Nous sommes souvent les premiers à quitter le circuit et les derniers arrivés et ça me plait parce que ça prouve que le jour J, on déroule notre partition et tout ce qu’on a préparé à l’atelier. On a un staff impressionnant et compétent même si on fait des erreurs, comme tout le monde, mais je retiens qu’on arrive à taper de plus en plus souvent dans le mille en termes de perfo, de simulation et de logistique. »

Un autre programme sera lancé ce prochain week-end des 20 et 21 avril à Imola. Le staff Schumacher CLRT Racing Team dédié au Lamborghini Super Trofeo Europe sera à l’œuvre en Emilie-Romagne avec un line-up qui pourrait créer la surprise…

Romane Didier,
® Alexis Goure

PUBLICITÉ