Coup d’envoi de la saison des Caterham à Pau-Arnos ce week-end

Désormais aux mains de Vincent Beltoise après le décès de son Papa Christian Bonnal, la belle équipe familiale Caterham, voiture britannique emblématique, déboule en Béarn sur le circuit de Pau-Arnos pour y donner son coup d’envoi.

Pour celui-ci, les quatre catégories seront présentent et animeront la piste avec la Legends Cars se partageant les 3030 mètres sur les 12 virages (7 à droite et 5 à gauche) ! Ces deux disciplines aussi simples que conviviales assurent du spectacle durant les courses qui s’enchaineront en particulier le dimanche. Pour ce rendez-vous, l’entrée sera gratuite et, le public témoin de matchs en peloton et de belles batailles chaudes n’en sera qu’enthousiaste !

La Caterham vient sur ce tarmac annuellement et cette fois, les quatre catégories évolueront séparément ayant suffisamment de concurrents dans chacune d’elles : Academy, Roadsport, 340 et 420R pour remplir un meeting. Ce sont 108 voitures qui déboulent.

Quatre catégories différentes: la 340R vient s’ajouter aux autres catégories Academy, Roadsport et 420R. 108 voitures seront présentes à Arnos. Parmi les pilotes à citer, en Academy, Samuel Djiane et Alix Hudin sont les les fils de Stéphane Djiane et Olivier Hudin, deux habitués de la Caterham qui ont débutés ensemble en 2019. Yves Lemaitre, l’équipier de Vincent Beltoise en FFSA GT4 sera présent en Roadsport ainsi que deux féminines: Héloise Godard et Evelyne Buathier. En 420R, retour d’Adrien Catelin et de Frédéric Gabillon, deux pointures que l’on ne présente plus. Maxime Boulin, le fils de la directrice du circuit et responsable de la piste, sera de la partie pour l’occasion et ne participe pas pour de la figuration.

Dans chacune des catégories, l’enjeu sera important et, surtout fournira un devis sur la saison en termes de prétendants aux titres et donnera la teneur des plateaux.

Quelques mots de Catelin (420R), Ghibaudo (340R) et Croizon (Roadsport – fils de Philippe Croizon, l’aventurier amputé qui a fait le Dakar) à leur arrivée à Pau-Arnos :

Adrien Catelin : « Je suis très heureux de retrouver le peloton de la 420R. J’ai un véritable attachement à la voiture et à la qualité de ce championnat. C’est un réel plaisir de pouvoir performer dans une compétition aussi relevée et de partager de bons moments sur la piste et en dehors avec les autres pilotes. Je compte aussi capitaliser sur l’expérience de mes deux dernières années après avoir roulé en Porsche Sprint Challenge et en Alpine Cup pour figurer correctement à chacune des courses et partager mon expérience avec l’ensemble du Team, de l’Academy à la 420R. »

Anthony Ghibaudo : « Malgré mon titre de vice-champion Academy 2023, il a fallu se retrousser les manches pour chercher de nouveaux partenaires pour 2024. Ma présence à Pau-Arnos est la première étape de mon challenge personnel, à moi de tout faire sur la piste. J’arrive avec peu de roulage, je vais vraiment découvrir le circuit lors des essais privés. J’ai aussi la chance de pouvoir compter sur le soutien de Driving Koncept qui m’accompagne depuis mes débuts dans ce championnat. J’arrive avec beaucoup de motivation et de détermination, mais aussi avec la joie de retrouver les copains pour de belles batailles en perspective ! »

Jérémy Croizon : « Sur une échelle d’impatience de 1 à 100, je suis à 150 ! Tout est prêt depuis plusieurs jours. Je suis ravi de pouvoir revenir pour une saison pleine en Roadsport, et j’ai l’avantage de bien connaître le tracé, pour y avoir roulé en 2022. La compétition et l’ambiance de la Caterham m’ont beaucoup manqué l’année dernière, j’ai très hâte de pouvoir retrouver tout ça. »

PUBLICITÉ