ROSCAR : Les concurrents des ELITE RACING SERIES se retrouvent en Nouvelle Aquitaine

VAL DE VIENNE J-7
La deuxième épreuve de l’Élite Racing Series se disputera sur le circuit du Val de Vienne les 26, 27 et 28 avril prochains.
Les test days du vendredi et samedi proposent jusqu’à 7h30 de roulage pour les voitures de série et 6h pour les voitures de compétition.
Ces dernières profiteront le dimanche de deux séances d’essais libres de 30 minutes, deux séances d’essais qualificatifs de 15 minutes et deux courses d’une heure pour les concurrents du ROSCAR GT Challenge et deux fois 30 minutes pour les concurrents du SPRINT GT Challenge.

RAPPEL ÉLITE RACING SERIES : UNE SÉRIE – TROIS CHAMPIONNATS, DES MEETING DE TROIS JOURS
Le ROSCAR GT CHALLENGE est ouvert aux GT, Porsche Cup, Ferrari Challenge, Lamborghini Supertrofeo, aux voitures de Coupe de marque, aux groupes Élite 3 et 4, TCR ou encore aux Silhouettes. Deux séances qualificatives et deux courses d’une heure.
LE SPRINT GT CHALLENGE accepte les mêmes voitures et se dispute sur deux séances qualificatives et deux courses sprint de 30 minutes.
Le PROTOS CHALLENGE inclut les modèles homologués des groupes CN et NP02 et LMP3 (2015). Deux séances d’essais qualificatifs et deux courses d’une heure par meeting.

CALENDRIER : Six rendez-vous en France et en Espagne.
5-6-7 avril : Circuit de Dijon-Prenois (FR)
26-27-28 avril : Circuit du Val de Vienne (FR)
23-24-25 mai : Circuit de Navarra (ESP)
5-6-7 septembre : Circuit de Valencia (ESP)
4-5-6 octobre : Circuit de l’Anneau du Rhin (FR)
1-2-3 novembre : Circuit de Magny-Cours (FR)

Hors championnat
29-30 nov – 1er décembre : Circuit Paul Ricard – Endurance 360

Marie-Pierre Dupasquier-Damagnez,

 

 

PUBLICITÉ