L’enjeu est de taille : le classement et une place sur le podium pour l’A110 GT4 #36 en catégorie ‘Silver’ dépendra des résultats de ces deux dernières courses du Championnat de France FFSA GT 2023.
C’est sur le circuit du Castellet que Nelson Panciatici et son coéquipier Loris Caribou vont participer au ‘SRO Racing Festival’. Ils tenteront de décrocher les meilleurs résultats possibles au volant de leur Alpine A110 GT4 #36, soutenue par le Studio Alpine Boulogne, le Centre Alpine RRG Nice, Pro’Lubs Q8OIls et Linat Auto. Les deux courses s’annoncent très disputées et Nelson reste déterminé pour s’illustrer lors de cette dernière manche.
L’équipe CMR Modern Racing maitrise à la perfection les réglages de la voiture sur ce circuit très rapide et saura les optimiser.
Pour l’anecdote, c’est sur ce même circuit que Nelson a remporté son premier titre de Champion en ‘European Le Mans Series’ au volant de l’Alpine A450 ! Cette victoire reste un moment important dans sa carrière : « J’aime beaucoup le circuit du Castellet et j’y ai de très bons souvenirs, notamment avec le premier titre d’Alpine en endurance. Revenir au Castellet dix ans plus tard au volant de l’Alpine A110 GT4 représente donc beaucoup pour moi.
« J’ai préparé ce week-end de course avec Yann Le Nouail, notre ingénieur. Il reste très confiant sur les qualités de notre voiture compte tenu de la rapidité du tracé. Je m’attends à des courses animées mais je ne perds pas de vue notre objectif de monter sur le podium final du Championnat FFSA GT4.
« J’ai hâte d’être aux premiers essais pour prendre le volant de l’Alpine A110 #36 et de me confronter à nos concurrents ! »
Toute l’équipe CMR Modern Racing et ses pilotes, Nelson Panciatici et Loris Cabirou, vous donnent rendez-vous du 6 au 8 octobre sur le circuit Paul Ricard pour cette dernière manche du Championnat de France FFSA GT !