Ryan Vargas, pilote 3F Racing et NASCAR Xfinity Series, de retour en Europe pour la finale EuroNASCAR en Belgique

3F Racing et Ryan Vargas très enthousiastes depuis leurs débuts en NASCAR Whelen Euro Series au Motorsport Arena Oschersleben engagent de nouveau leur Chevrolet Camaro n°30 lors de la finale EuroNASCAR les 14 et 15 octobre. Sur le circuit de Zolder, siège des finales EuroNASCAR 2023, Vargas tentera de confirmer de solides résultats dans le top 10 obtenus en Allemagne avec 3F Racing et le soutien technique de l’équipe Bleekemolen. Pour la deuxième fois de sa vie, Vargas quittera les USA pour explorer un autre pays européen et tout est réuni pour un accueil chaleureux dans les forêts légendaires du Limbourg.

Vargas a rapidement trouvé sa place au volant de la voiture V8 EuroNASCAR de 400 chevaux sans aucune aide électronique à la conduite. Pour ce qui était sa première course hors Amérique du Nord, il s’est qualifié pour la Superpole et a terminé dans le top 10 des deux courses EuroNASCAR PRO à Oschersleben. Le pilote des NASCAR Xfinity Series et Truck Series souhaite s’appuyer sur ces résultats et franchir une nouvelle étape sur une piste riche d’une histoire glorieuse dans le sport automobile mondial. Vargas a eu 23 ans lors du NASCAR GP Allemagne et est considéré comme un talent émergent en NASCAR aux États-Unis. Ajouter une expérience précieuse sur circuit routier en rejoignant l’EuroNASCAR est le moyen idéal pour l’Américain de perfectionner ses aptitudes de pilotage.

« Mon séjour en Allemagne a été absolument génial », a déclaré Vargas avant son retour en Europe. « Les voitures sont agiles et peuvent vraiment être appuyées dans les virages. Avec moins de puissance par rapport à ce à quoi je suis habitué dans les séries Truck et Xfinity, vous pouvez piloter de manière beaucoup plus agressive et avoir la liberté de trouver de nouvelles façons de doubler les voitures devant vous. J’ai vraiment apprécié la plate-forme NASCAR Whelen Euro Series; tout le monde dans la série m’a bien accueilli et le pilotage musclé n’empêche pas beaucoup de respect. Traverser l’océan et décrocher directement deux top-10 pour 3F Racing et Critical Path Security était super spécial. »

Vargas souhaite améliorer encore ses sensations dans la voiture en Belgique et à franchir une nouvelle étape en NASCAR Whelen Euro Series. L’enjeu est de taille sur le Circuit de Zolder puisque quatre prétendants au titre principal se sont illustrés dans chaque division. Il y a également de nombreux trophées en jeu et des points doublés sur la table, ce qui donnera lieu à des courses palpitantes, passionnantes et prometteuses de rebondissements.

Les qualifications et toutes les courses seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR, Motorsport.tv et sur plusieurs services de télévision à travers le monde. Les finales EuroNASCAR 2023 se tiendront les 14 et 15 octobre sur le Circuit Zolder.

André Wiegold,

PUBLICITÉ