24 Heures tout-terrain à Fontaine-Fourches : Doublé Laurent Fouquet Off-Road…

Les Fouquet Nissan #1 (Fouquet, Martin, Bujon et Ceccaldi) et #15 (Cassiède, Pisano, Warnia et Aires) réalisent le doublé aux deux tours d’horloge de Fontaine-Fourches en Ile de France. Du départ à l’arrivée, les deux Buggys T1 du constructeur bordelais ont mené la vie dure à l’adversité. De ce fait, Laurent Fouquet conserve la victoire dans son camp laissant les frères Duplé – Cédric et Stéphane – Detienne, Tartarin et De La Taste) du DS Racing (#55) à 2 tours.

Le drapeau à damier a été présenté par Henri Pescarolo, un grand soulagement pour tous les concurrents qui se sont donné sans compter durant les 24 heures et qui, durant la dernière heure sont souis à un stress supplémentaire…

Très belle prestation de l’équipe du Off-Road Concept (#59) composée de Hugues Moilet, Philippe Boutron, Gilles Billaut et Antoine Galland sur un Corser Nissan au pied du podium.

Jean-Martin Lucchini, Olivier Barré et Xavier Bauer (#38) sur Can-Am terminent cinquième à 17 tours des vainqueurs, c’est dire le rythme imposé par les pilotes de la bande Fouquet pour encaisser un tel écart.

Romain Locmane et les frères Fourmaux, Romain et Maxime (#3) qui roulaient à trois et de façon très rapide ont perdu du temps suite à un incendie lors d’un ravitaillement et d’arrêts inopinés pour se classer 6ème, premier FIA en précédant Antoine et Alexandre Fournier, Julien Renaudin et Gaëtan Dejoie (#44) à quatre tours de leurs prédécesseurs.

Une très belle édition, les conditions météos ont joué un grand rôle dans la course, pas une goutte de pluie et une piste particulièrement appréciée par les pilotes.

Marie-France Estenave
Photos Alain Rossignol

PUBLICITÉ