Baja Aragon moto : Nouvelle victoire pour Tosha Schareina

Lors de la 39ème édition de la Baja Aragón à Teruel, Tosha Schareina remporte la victoire de la catégorie moto, répétant celle de l’année dernière.

Le pilote Honda a mené la course du début à la fin, signant les meilleurs chronos de toutes les spéciales. Le Valencien a terminé avec 9’09 d’avance sur Lorenzo Santolino (Sherco), qui a eu du mal à suivre le rythme du vainqueur et se contenta de la deuxième place. Le pilote portugais Rui Gonçalves complète le podium avec un écart de 15’21.

Tosha Schareina : « Je me suis senti très à l’aise durant toute la journée et j’ai pu creuser l’écart petit à petit. Sur l’ES2, nous avons beaucoup souffert car la piste était très défoncée après le passage des voitures et des camions mais nous sommes là, nous avons gagné pour la deuxième fois et je suis très content. »

En quad, Juraj Varga remporte sa première victoire dans cette Baja. Les chances de victoire pour Kevin Giroud se soient envolées dans la dernière spéciale. Blessé au bras droit, Giroud rencontra des problèmes de freins lui coûtant plus de sept minutes, le reléguant en deuxième position. Toni Vingut complète le podium de la catégorie.

Dans les autres classements, Sara García gagne la catégorie féminine, Joan Pedrero triomphe dans la catégorie Maxi Trail et Brian Gómez empoche la catégorie Trail.

PUBLICITÉ