Baja Aragon Étape 1 : Triomphe de Schareina dans la catégorie motos

Tosha Schareina (Honda) a été le plus rapide au cours de l’étape 1 au cours de la spéciale longue de 179 kilomètres. Le Valencien compte 2’45 » d’avance sur la Sherco menée par Lorenzo Santolino.

Schareina : « J’ai commencé sur un rythme prudent, sans trop attaquer dans la première partie de l’étape. Cependant, en atteignant le point de ravitaillement, j’ai appris que Santolino était en tête. J’ai ensuite poussé aussi fort que je le pouvais sur les 90 derniers kilomètres, m’assurant une solide avance d’un peu plus de deux minutes. »

Rui Gonçalves (Sherco) a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, perdant 5 minutes face au vainqueur de la première étape de la Baja España Aragón.

En quad, Kevin Giroud (Yamaha) remporte sa première victoire d’étape en bouclant l’ES1 en 2h 39′ 03”. Le Français détient 1’23 » d’avance sur Toni Vingut et 2’12 » sur Juraj Varga, qui a glissé à la troisième place après avoir été pénalisé d’une minute.

Dani Vilà, l’un des favoris à la victoire, a ouvert la Baja España Aragón sur une note amère, rencontrant un problème dans une zone boueuse au kilomètre 160 de l’étape, et terminant à 9’08 » de Kevin Giroud.

Ce samedi promet d’être une journée de course éprouvante. Les motos et les quads s’élanceront dans l’ES3, entre Monreal del Campo et Gea de Albarracín (171,3 km) à 7h30, tandis que les autos se dirigeront vers l’ES2, entre Bañón et Celadas (155,4 km), également à partir de 7h30.

 

PUBLICITÉ