FFSA GT4 à Dijon : Encore deux belles courses pour Nelson Panciatici !

Toute l’équipe CMR Modern Racing a abordé cette 3ème manche du Championnat de France FFSA GT en pleine confiance. Mais l’exercice des qualifications n’a pas répondu à leurs attentes, Nelson Panciatici et son coéquipier, Loris Cabirou, ne pouvant faire mieux qu’une modeste 14ème place au classement général. Conscients du problème, les organisateurs ont rééquilibré la BOP (Balance de performance) pour les courses.

Partir aussi loin n’est jamais facile pour revenir vers le haut du classement, c’est pourtant ce qu’ont réussi à faire Nelson et Loris lors des deux courses en terminant à la 5èmeet 4ème place du général ! Leur Alpine A110 GT4 aux couleurs du Studio Alpine Boulogne, du Centre Alpine RRG Nice, de Pro’Lubs et de Q8Oils a fonctionné à la perfection avec un niveau performance optimisé au maximum par Yann, leur ingénieur de piste.

Après ces deux belles remontées, Nelson ne veut retenir que le positif : « Les qualifications ont été très frustrantes, malgré un bon tour, je n’ai pu faire mieux qu’une modeste 14ème place sur la grille, idem pour Loris, mon coéquipier. A partir de ce moment-là on savait que les courses allaient être difficiles. Yann a mis en place une stratégie pour les arrêts aux stands qui s’est avérée payante et avec Loris, on a pris nos responsabilités en se donnant à fond du premier au dernier tour de chaque course ! Les efforts de toute l’équipe ont payé avec deux belles remontées au classement. Ce genre de courses valent des podiums et cela doit renforcer notre confiance pour la suite. Le championnat n’est pas fini, on a encore notre mot à dire et avec Loris on ne va rien lâcher. S’il y avait un seul petit regret, ce serait les 5 dixièmes à l’arrivée de la course 2 qui nous ont privé du podium. Je suis maintenant impatient d’être au Val de Vienne, un circuit qui devrait convenir parfaitement aux qualités de notre Alpine A110 GT4, hâte d’en prendre le volant.»

Nelson Panciatici et Loris Cabirou repartent en 3ème position du classement général provisoire, ce qui laisse le ‘match’ très ouvert pour la course au titre. Toute l’équipe CMR Modern Racing vous donne rendez-vous les 8 et 9 juillet pour la prochaine étape du Championnat de France FFSA GT sur le circuit du Val de Vienne.

PUBLICITÉ