Rallye : La vie en Vosges pour Sarah Rumeau et Cindy Gudet

Au tiers de la saison en ADAC Opel Electric Rally Cup, une nouvelle étape a été franchie le week-end dernier par les ambassadrices du plan de féminisation de la FFSA. Bilan, un nouveau Top 4 signé par le tandem Sarah Rumeau / Julie Amblard et un Top 6, synonyme de performance après seulement trois rallyes, pour le duo Cindy Gudet / Céclie Marie au Rallye des Vosges Grand Est.

À Gérardmer, théâtre du Rallye des Vosges Grand Est – organisé de main de maître par Karine Hot et ses équipes – comptant pour le Championnat de France des Rallyes, les concurrents de l’ADAC Opel Electric Rally Cup bénéficiaient d’un cadre hors normes et de longues spéciales pour se mesurer.

SARAH RUMEAU FAIT PARLER LA POUDRE
À l’issue du shakedown le vendredi, au cours duquel Sarah et Cindy se sont prêtées au jeu de l’émission Rallye Club avec Canal+, les choses sérieuses ont débuté dès le samedi matin. Très vite dans le coup, l’Opel Corsa Electric Rally Cup de Sarah Rumeau va connaître un petit coup d’arrêt dans le quatrième secteur chronométré d’une journée que l’équipage achèvera en 5ème position au classement général, non sans avoir signé le 3ème chrono absolu dans le second passage de la spéciale de Mandray.

À l’attaque le lendemain, Sarah Rumeau et Julie Amblard vont faire parler la poudre en ne lâchant jamais le Top 3 des longues spéciales du jour, dont un deuxième temps sur « Corcieux », morceau de bravoure du Rallye des Vosges Grand Est avec ses 20 km chronométrés. Ralenties le samedi mais à la bagarre avec Calle Carlberg le grand favori du championnat, Sarah et Julie achèvent leur prestation en 4ème position à quelques encâblures du podium mais ont prouvé, s’il en était besoin, que la troisième marche était largement à leur portée.

Sarah RUMEAU (28 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup [E11] – double Championne de France des Rallyes : « Un bon week-end, la performance était là. On se rapproche du leader Calle Carlberg sur ce rallye. Nous avons commis une erreur en se faisant piéger sur un virage où la sortie était plus sale qu’au premier passage. Les traces des concurrents qui nous précédaient n’étaient pas faîtes, nous sommes sorties un peu large et avons tapé une botte de côté. Bilan : 10 secondes de perdues. Rien de grave sauf que dans l’opération nous cassons aussi la pédale d’accélérateur et au final, c’est 50 secondes de lâchées. A l’assistance l’équipe technique de la FFSA Academy a remis l’auto performante pour la suite du rallye. Le dimanche nous avons fait de bons temps avec P2, P3 et à nouveau P2. Pas de changement au classement général, ça reste une bonne opération et nous sommes déjà focus sur l’Autriche avec Julie. Ça a été un plaisir pour nous de retrouver ces routes et l’ambiance du Championnat de France. Merci à Julie et l’équipe de la FFSA pour ce week-end. »

CINDY GUDET BIENTÔT DANS LE TOP 5
Sur la seconde Opel Corsa Electric Rally Cup engagée par la FFSA, la paire Cindy Gudet / Cécile Marie continue d’apprendre vite et bien. Après un début de rallye positionné aux alentours de la dixième place, l’équipage, qui n’en est qu’à son troisième rallye, va monter en puissance pour finir la journée du samedi avec le 3ème temps de la courte super spéciale spectacle de Gérardmer.
Le dimanche, les deux féminines ne vont rien lâcher pour finir en 6ème place, à environ 30 secondes de la 5ème position. Le Top 5 n’est désormais plus très loin.

Cindy GUDET (27 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup [E13] – quintuple Championne de France de la Montagne : « Avec Cécile, c’était un bon rallye pour nous. Après les conditions de pluie et boue en Allemagne, la Suisse où, en raison d’une météo imprévisible, nous étions un coup en slicks sur le mouillé, un coup en pneus pluie sur le sec, nous avons découvert encore de nouvelles conditions ici, avec des routes sèches mais dégradées par la fréquence des passages. Une petite erreur nous a coûté du temps le premier jour mais l’équipe de la FFSA Academy a très vite réagi en réparant le triangle tordu suite à la touchette durant les 25 minutes d’assistance. On signe le 3ème temps de la Super Spéciale de Gérardmer, de nuit c’était sympa et bon pour la confiance. Je commence à comprendre de mieux en mieux la manière dont fonctionne la voiture. Maintenant je dois encore gagner en régularité, surtout sur les spéciales longues, tout en mettant progressivement de plus en plus d’engagement. L’objectif est de nous rapprocher de la seconde au kilomètre avec les meilleurs. »

Classement ADAC Opel Electric Rally Cup (après 3 courses sur 8) : 1. Reiter 92 points ; 2. Carlberg 91 pts ; 3. Pröglhöf 59 pts ; 4. Rumeau 57 pts… 8. Gudet 30 pts.

Prochaine étape le Rallye Weiz (Autriche) les 14-15 juillet 2023.

PUBLICITÉ