Grand Prix de Pau : De la Wolf Mistral et Tornado en substitut !

Sept disciplines à l’affiche du Grand Prix automobile de Pau (12 au 14 Mai), six restent au programme après le retrait officiel de la discipline phare : l’Euroformula Open. Sans perdre de temps et surtout imparti (le meeting débute vendredi), il a fallu trouver une solution pour boucher les trous après ce désistement.

Finalement, après quelques heures de réflexion de la part des organisateurs, du promoteur Éric Dournes et de la cellule de la Communauté d’Agglomération en action sur les deux meetings en Ville, une solution est trouvée : celle d’une course style ‘battle’ animée par les Wolf Mistral F1 et les Tornado !

Pour l’heure cette course n’a pas de nom mais elle en aura un et les animateurs (environ une douzaine de voitures) seront dévoilés ultérieurement. Deux noms sont d’ores et déjà annoncés celui du local, Mike Parisy et celui de Victor Jabouille, 23 ans, le fils du regretté Jean-Pierre.
Ces grosses caisses de 400ch équipés d’un moteur PSA feront le buzz, nous reviendrons sur cette création inhabituelle qui vient rassurer les spectateurs et surtout ceux qui ont déjà payé leur billet.

Les six autres plateaux : la Formule 4, championnat de France de la FFSA Academy qui rassemble 26 superbes Mygale, cette très jeune classe évolue ce week-end à Magny-Cours dans le cadre du FFSA GT. Le Sprint by Funyo déploiera sa voilure avec 18 barquettes. Dans l’une d’entre elles, le monégasque Stéphane Richelmi, vainqueur en LMP2 aux 24H du Mans en 2016 avec Alpine et pilote officiel de la H24 (Hydrogène). La Caterham chère à Christian Bonnal animera les rues de Pau comme elle le fit à maintes reprises au GP de Pau Historique avec 36 voitures.

Le TCR Europe s’est garni de quelques voitures comparativement aux 13 présentes au coup d’envoi de la saison à Portimao, 18 tourismes sont attendues.

Enfin, la TwinCup avec sa Coupe Adour Océan représente le plateau le plus qualitatif avec 54 voitures et 41 pilotes béarnais…

PUBLICITÉ