Les temps forts de la 18ème édition du salon EVER Monaco 2023 les 11 et 12 mai prochains

EVER Monaco ouvrira ses portes les 11 et 12 mai prochains à l’Espace Fontvieille à Monaco. Pour la première fois cette année, le salon qui s’est ouvert à toutes les nouvelles mobilités, s’ouvre au domaine de la mobilité aérienne propre et accueille un nouveau partenaire : Lilium. Spécialiste des aéronefs électriques, la société allemande viendra présenter la maquette de son EVTOL, un ‘jet’ de cinq places, équipé de 36 moteurs électriques à décollage et atterrissage verticaux.

De nombreux temps forts rythmeront cette 18ème édition qui réunira plus de 60 exposants :
– Pour la 1ère fois, une table ronde dédiée aux grands enjeux de la mobilité aérienne durable et de nombreuses autres autour de l’électromobilité et la transition énergétique.
– Volvo Trucks France, partenaire principal de l’événement, exposera deux camions électriques et Volvo Construction Equipment, ses pelles et chargeuses électriques.
– Deux monoplaces électriques seront exposés : une ‘Gen1’ de Venturi Formula E Team, écurie monégasque fondée par Gildo Pastor, et une ‘Gen2’ de l’écurie Nissan e.dams piur les passionnés de sports mécaniques.
– Un espace Ride and Drive avec plus de 20 véhicules électriques à tester (liste disponible ICI , parmi lesquels La Weez City, mais aussi la Circle, la voiture électrique en autopartage, la Vinfast et bien d’autres.
– L’incontournable village startups accueillera 30 jeunes pousses qui viendront exposer leurs innovations dans les secteurs de la mobilité durable (Terre, Mer, Air), l’innovation dans le domaine énergétique (Smart City/Smart Grid) et La Biotech / GreenTec.

Sophie Faroux

PUBLICITÉ